Blizzard dévoile son nouveau projet : Hearthstone: Heroes od WarCraft

Le par  |  17 commentaire(s) Source : The Verge
Hearthstone

Blizzard n'est pas un éditeur très prolifique en termes de jeux vidéo, et ses productions sont souvent de ce fait très attendues par les fans. Aussi, et puisque le studio communique cette semaine autour de ses projets, un nouveau jeu vient d'être dévoilé.

L'éditeur pourra sans doute compter sur sa communauté de fans et de joueurs pour faire de son prochain titre un succès, rappelons que Blizzard rassemble toujours près de 9,6 millions de joueurs pour sa licence la plus rentable à ce jour : World of Warcraft, et que la société aura également écoulé quelque 12 millions de copies de Diablo III en 2012.

Hearthstone Pour autant, le prochain titre de la marque ne sera ni un jeu de rôle en ligne, ni un hack'n'slash, mais... un jeu de cartes.

C'est sur le principe du jeu de cartes de collection déjà bien développé il y a quelques années par Wizard of the Coast et le mythique univers de Magic : l'assemblée que Hearthstone: Heroes od WarCraft surfera.

Les premiers détails partagés par Blizzard font état d'un jeu disponible sur Windows et Mac OS ( voire éventuellement iPad ), basé sur l'affrontement de plusieurs joueurs au cours d'un jeu de cartes reprenant quelques fondements du jeu Magic, le tout saupoudré de l'univers heroic fantasy de World of Warcraft.

Présenté comme un titre gratuit, il faudra toutefois acheter des packs de cartes et constituer un deck parmi les 300 cartes qui devraient être disponibles au lancement du titre.

  

Des animations devraient venir égayer les parties en multijoueur, et Blizzard annonce que le système devrait offrir suffisamment de complexité et de subtilités pour s'aligner sur le système de jeu proposé par Magic. Néanmoins, et c'est un peu la norme désormais chez Blizzard, le titre se voudra également accessible au plus grand nombre, ce qui n'est pas toujours évident à concilier avec l'aspect technique et profond annoncé en parallèle... L'éditeur annonce qu'il ne faudra que 5 minutes d'apprentissage pour intégrer les bases du système de jeu.

Avec une base gratuite, les cartes devraient être proposées à l'achat en option ( Blizzard suggère un prix de 1$ la carte ), et des packs de 5 cartes de raretés assorties devraient également être disponibles.

Polygon rapporte déjà que Blizzard travaillerait sur une architecture Cross plateforme, permettant aux joueurs PC , Mac et iPad de s'affronter sur des serveurs communs. Une phase Beta devrait être lancée d'ici l'été pour une disponibilité du titre final annoncée en fin d'année.

  

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1236822
« 1$ la carte »
À oui, quand même !

Le #1236852
ignace72 a écrit :

« 1$ la carte »
À oui, quand même !



ON VEUT DES SOUS ! ON EST BLIZZARD PAS UNE ASSOCIATION !
Le #1236872
La vraie question va être de savoir si le jeu peut se transformer en Pay2Win ou bien si les cartes achetées n'auront pas vraiment d'importance ...

Parce que là, comme ça, faudra voir à l'utilisation mais ça peut-être marrant étant donné que c'est un F2P.
A tester !
Le #1236902
300 cartes à 1$, pour les acheteurs inconsidérés cela va faire un trou dans le budget
Anonyme
Le #1236922
Et si il faut acheter des packs de carte pour jouer, « Présenté comme un titre gratuit » c'est de la publicité mensongère.
Le #1236952
Peut-être un système à la league of legends avec genre 50 cartes gratuites différentes par semaine ?

Sinon publicité mensongère si on ne peut pasj ouer sans acheter, et 1 dollar la carte, hum hum ...
Anonyme
Le #1237012
dire "jeu gratuit" veut dire jouer gratuitement sans acheter.

Si il y a un système de paiement, c'est aux joueurs de décider pour aller plus vite avec leurs comptes. Il ne faut pas critiquer que le jeu n'est pas gratuit. c'est la façon de parler chez les joueurs qui payent trop. toc toc

http://hearthstone.judgehype.com/news/acheter-des-cartes-sera-t-il-obligatoire-pour-gagner/

Enfin, des infos complexes là bas que ici.
Si les joueurs qui ont dépensé plus d'argent que les autres, alors c'est un pay-to-win.
Je connais certains jeux où un joueur devient le meilleur sans payer voir chez LoL
Le #1237032
Autant je suis RPG, autant les MMORPG (et ce genre de jeu dérivé ) ne m'ont jamais attiré ... Probablement ce côté "sans fin" qui ne me motive pas. Question de goût je suppose
Anonyme
Le #1237062
Ulysse2K a écrit :

Autant je suis RPG, autant les MMORPG (et ce genre de jeu dérivé ) ne m'ont jamais attiré ... Probablement ce côté "sans fin" qui ne me motive pas. Question de goût je suppose


As-tu essayé http://www.landes-eternelles.com/ ?
Gratuit et libre pour BSD, GNU, Mac et Windows.
Anonyme
Le #1237072
Ulysse2K a écrit :

Autant je suis RPG, autant les MMORPG (et ce genre de jeu dérivé ) ne m'ont jamais attiré ... Probablement ce côté "sans fin" qui ne me motive pas. Question de goût je suppose


Et ça, tu as essayé ?

http://www.dinorpg.com

Je joue dessus
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]