Blizzard toujours intéressé par le développement console ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Gamasutra
Blizzard logo

Il est facile d'imaginer Blizzard compter ses billets amassés grâce au succès phénoménal de World of Warcraft sur PC. Mais ce n'est pas pour autant que la société américaine compte délaisser le jeu vidéo sur consoles, qu'elle a pourtant quitté il y a maintenant près de quinze ans.

Blizzard logoPour beaucoup, Blizzard représente World of Warcraft, et inversement. Mais seuls les esprits étroits et ignorants s'en tiendraient à cette définition bien trop réductrice.

En effectuant un voyage dans le passé, on apprendra que la firme qui a donné naissance au MMORPG le plus joué au monde est également celle qui a développé The Death and Return of Superman, lancé en 1994 sur Megadrive et Super Nintendo.

Ce soft ne sera toutefois pas resté dans les mémoires comme la meilleure apparition de Blizzard sur consoles. Toujours sur ces mêmes supports, sortira la même année Rock'n Roll Racing (1995 pour la version Megadrive), qui lui fera rentrer le développeur dans la cour des grands. Et plus tard, celle des miracles...


Un retour envisagé
C'est lors d'une rencontre organisée entre le site Gamasutra et les directeurs de Starcraft II et World of Warcraft que la possibilité d'un futur développement console a été évoquée. J. Allen Brack (directeur de production de WoW) s'est ainsi défini comme un gamer qui ne s'en tient pas qu'au PC, et affirme la même chose pour Samwise Didier (directeur principal de Starcraft II et à la tête de la direction artistique des trois premiers jeux Warcraft) :

"Mais nous sommes une société de joueurs. J'ai deux consoles à la maison. Sam a des consoles. Nous sommes une culture de joueurs. Nous travaillerons certainement sur un jeu console à un moment donné. Je n'ai aucun doute là-dessus. Il s'agit juste d'une question de savoir quel jeu. Qu'est-ce qui a le plus de sens ?"

Quand on lit la suite de l'interview, on se rend compte que The Lost Vikings est un titre encore présent dans les esprits des gens de chez Blizzard. Le dernier épisode de cette série date de 1998 (hors portages), et avait également été commercialisé sur des machines moins puissantes que les PC de l'époque, telles que la PlayStation, la Saturn, ainsi que la Super Nintendo à qui il restait encore un peu de vie. Des retrouvailles ne déplairaient sûrement pas aux joueurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]