Le prochain MMO de Blizzard aura de quoi nous étonner

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Wired
Blizzard logo

Blizzard peut se permettre d'avoir le choix. Vivre indéfiniment sur le dos très solide de World of Warcraft ou bien tenter une nouvelle aventure. Finalement, il se peut que la société s'empare des deux options.

Blizzard logoS'il est une saga dont on ne voit pas la fin, c'est certainement World of Warcraft, qui accueillera même dans un futur proche une énième extension, alors que ce jeu est sorti dans son manteau le plus basique début 2005 chez nous. Mais malgré le succès qui ne se démord pas, et les chiffres de Wrath of the Lich King sont là pour en attester, Blizzard veut regarder ailleurs. Et cette volonté ne date pas d'hier. Sauf que forcément, le temps passant, les choses se précisent, et que même si pour le moment, nous ne savons pas grand chose du successeur de WoW, il nous est maintenant autorisé d'en attendre beaucoup.


Pas l'un sans l'autre ?
C'est Paul Sams, le COO de Blizzard, qui nous apprend que le prochain MMO de la boîte se démarquera efficacement de World of Warcraft, et qu'il sera plus un complément qu'un nouveau challenger :

"Je pense que le (nouveau MMO) sera suffisamment et significativement différent [de WoW]. De sorte que vous ne sentirez pas comme s'ils étaient un seul et même [jeu] résultant du fait que vous deviez choisir l'un ou l'autre."

En d'autres termes, les joueurs déjà addicts de World of Warcraft seront invités à ne pas délaisser leur univers pour celui de ce MMO encore bien secret, qu'ils pourront pratiquer en parallèle. Si Blizzard applique la même recette que pour WoW à son nouveau titre, les "dégâts" seraient alors importants, mais nous savons très bien qu'il est déjà fort difficile de se consacrer à un MMO, alors deux en même temps...

Complément d'information
  • Le nouveau MMO de Blizzard confirmé
    Pour ceux qui en doutaient encore, le prochain projet de Blizzard appartiendra au genre du MMO. Mais il ne faudra pas être pressé pour en disposer.
  • Blizzard travaille bien sur un nouveau MMO
    Les rumeurs allaient bon train quant au troisième projet gardé secret sur lequel travaille actuellement Blizzard. Un des représentants a levé un peu le voile.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #513781
Si on ne devait suivre qu'une seule règle en MMO : ne payer qu'un seul abonnement à la fois.
S'ils font un abonnement réduit pour les 2 MMO simultanés on peut encore voir, mais 2 tarifs pleins, pas question.
Le #513881
oulà! encore des petits japonais qui vont mourrir de faim devants leurs écrans à force d'être nolife!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]