Projet Titan : Blizzard annule le successeur de World of Warcraft après 7 années de développement

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Polygon
Blizzard - logo

Si Blizzard continue d'exploiter le MMORPG qui a véritablement popularisé le genre, World of Warcraft, l'éditeur développait également une suite, lui permettant de retrouver un nouveau souffle. Baptisé projet Titan, le titre est finalement annulé.

Présenté comme une rumeur, confirmée à demi-mot par Blizzard, le projet Titan devait être l'après World of Warcraft, un MMO qui promettait aux joueurs d'entrer dans une nouvelle génération du genre.

Project Titan - artwork Mais pas facile de préparer le successeur de l'un des titres les plus populaires de l'histoire du jeu vidéo, et c'est la mort dans l'âme que Mike Morhaime, CEO de Blizzard a confirmé l'arrêt du développement du jeu à Polygon :

" Avec un peu de recul, nous avons réalisé qu'il manquait d'intérêt au titre. Le titre partait de bonnes idées générales, mais rien ne s'assemblait au final. Cela ne marchait pas. La musique ne collait pas non plus. Pour respecter les joueurs et conserver la tradition et la passion que nous insufflons dans nos titres, nous avons fait le choix de nous arrêter là avec Titan."

"Actuellement, Blizzard ne souhaite pas passer de temps à développer un autre MMO que World of Warcraft. Le titre a encore de belles années à venir. HeartStone et Heroes of the Storm nous ont permis de découvrir que de simples idées peuvent suffire à réaliser des titres populaires avec des équipes réduites sans miser exclusivement sur les grosses productions."

Malgré 7 années de développement, il semblerait donc que Blizzard ne se soit pas suffisamment donné les moyens de boucler Titan, et le titre s'ajoutent à une liste déjà fournie d'annulations du côté de la firme, signe sans doute également d'une certaine inquiétude à réussir à innover et à proposer des titres AAA capables de rivaliser avec le contenu et la popularité de WoW.

Reste désormais à savoir si les joueurs ne reprocheront pas rapidement à Blizzard un manque de prise de risques, et si l'éditeur ne force pas ces derniers à tourner en rond avec ses franchises et finalement de moins en moins de nouveauté au fil des années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1810153
Blizzard depuis le début c'est des charognards, même Warcraft et starcraft ça vient pas d'eux.... ils ont tout pompé sur GameWorkshop suite à un accord loupé de dév dans l'univers de warhammer et warhammer 40K

Depuis le début ils misent tout sur une base foireuse non innovante, alors leur demander d’innover maintenant....
Le #1810155
Ça fait bien longtemps qu'ils n'ont pas pondu un titre créatif et original. Quand on voit les "Diablo 3" ou "Starcraft 2", c'est à se demander s'ils en sont encore capables.
Le #1810158
Ils veulent juste conserver 2~3 licences "poules-aux-oeufs-d'or" pour ne pas se fatiguer... Ce sont juste des rentiers maintenant...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]