Blizzard : World of Warcraft ne doit pas être copié

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CVG
World of Warcraft wow

Il est très facile de plagier une œuvre, même sans s'en rendre compte, surtout quand elle est mondialement connue et ancrée dans les esprits. Cependant, Blizzard estime que cela ne mène à rien que d'essayer d'imiter son World of Warcraft.

World of Warcraft wowApparemment, il faut croire que chez Blizzard, on est las de voir tous ces clones de World of Warcraft pulluler sur le marché. Doit-on forcément en vouloir à ces développeurs qui veulent tenter de s'emparer d'un morceau du succès collé à WoW ?

Pour ses créateurs, c'est tout vu. Il ne s'agit définitivement pas pour eux de la manière à adopter, comme l'a confié le producteur Shane Dabiri à PC Zone :

"Il y a pas mal de personnes qui essaient d'imiter World of Warcraft - et aussi flatteur que cela puisse être en définitive, ce n'est absolument pas une bonne chose à faire. Je sais que World of Warcraft a beaucoup de succès, et donc les gens pensent que s'ils faisaient un autre jeu comme lui, ils arriveraient quelque part à capturer ce public. Toutefois, je ne crois pas que ce soit ce que les joueurs recherchent."


En quête d'originalité ?

Shane n'a pas tort quand il parle du fait que ces joueurs qui ont passé un temps certain sur World of Warcraft, et qui désirent aller voir ailleurs, n'ont pas vraiment envie de retrouver des sensations semblables, un univers connu, etc... Bien sûr, il est évident qu'ils sont en droit de demander un titre de qualité, mais qui saura les transporter vers des expériences nouvelles et rafraîchissantes.

Elles existent, et c'est précisément ces types de jeu que Shane Dabiri souhaiterait voir en plus grande quantité sur le marché :

"Je pense que l'industrie a besoin de se diriger dans cette direction pour arriver à de nouveaux MMOs innovants qui tentent des choses vraiment différentes. Prenez City of Heroes - au moins c'est quelque chose qui n'est pas un jeu de fantasy."

La domination de World of Warcraft n'étant plus discutable, et ce depuis bien longtemps, les développeurs feraient effectivement mieux de remplir leur boîte à idées. Mais même en en trouvant une bonne, ça ne sera peut-être pas suffisant pour attirer les joueurs de WoW. Peut-être qu'en pensant aux autres...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]