World of warcraft wow Au mois de mars dernier, World of Warcraft comptait 6 millions d’adeptes. Il en rassemble désormais 7 millions, chiffre duquel il faut déduire les 30.000 comptes supprimés dernièrement.


World Of Warcraft : LE jeu
Pour rappel, World of Warcraft ( dites " WoW " ) est édité par la société Blizzard, une filiale du groupe Vivendi Universal. Il s'agit d'un MMORPG ( Massively Multiplayer Online Role Playing Game), c'est-à-dire un jeu où un grand nombre de joueurs peuvent interagir simultanément au sein d'un même monde. Wow se déroule dans un paysage médiéval fantastique, où les différents joueurs incarnent au choix, un personnage de l'Alliance ( humains, elfes de la nuit, nains ou gnomes ) ou un personnage de la Horde ( morts vivants, trolls ou orcs ).


30.000 comptes en moins
Après une longue enquête sur certains utilisateurs qui ne semblaient pas respecter pas les règles décrites dans la licence du jeu, la société Blizzard a décidé de supprimer 30.000 comptes et de détruire 30 millions de pièces d’or qui allaient avec.


Les gold farmers derrière tout ça

Ces utilisateurs utilisaient en effet un programme tiers qui permettait d'enchaîner les combats avec des personnages non-joueurs. Le but était de gagner un maximum de pièces d’or facilement. Ces joueurs sont pour la grande majorité les jeunes chinois dont nous parlions il y a quelques mois et qui " travaillent " dans les gold farmers.

Plus concrètement, ces dernières sont des entreprises qui emploient de jeunes chinois férus de jeux en ligne pour 0,25 $ de l'heure ( 0,21 € ). Le plus souvent installés dans des sous-sols d'usines désaffectées, les 100.000 jeunes recensés en décembre dernier jouent pour augmenter le niveau de leurs personnages et pour les revendre ensuite sur le site d'enchères eBay à des prix élevés.