Téléchargement de films : Movielink racheté par Blockbuster'

Le par  |  0 commentaire(s)

Si la transaction est concluante, elle serait profitable pour les deux sociétés.

Si la transaction est concluante, elle serait profitable pour les deux sociétés. En effet, Blockbuster gagnerait du terrain face à Netflix, son concurrent direct, et plus gros, qui mène une guerre sans pitié pour le marché de la location de films sur Internet.


Les acteurs de la distribution numérique s'activent
Nous vous avions annoncé à plusieurs reprises les diverses initiatives des deux acteurs cités. Pour Movielink, cette acquisition par Blockbuster l'aiderait à soutenir la compétition dans un marché qui devient de plus en plus surpeuplé et concurrentiel. 

Même si le marché du téléchargement et de la location de films sur Internet existe depuis environ 5 ans, il n'a véritablement pris de l'importance que depuis qu'iTunes propose des films sur son portail.

Le journal américain indique que l'accord serait évalué à 50 millions de dollars, payés en cash et en actions. Les pourparlers seraient assez avancés, et dirigés apparemment par John Antioco, le DG de Blockbuster.

Il avait en effet fait mention précédemment de son envie d'acquérir une option de download afin de pouvoir l'intégrer à une offre de service de type " triple play ". Antioco est de plus sous pression, surtout du fait de l'investisseur Carl Icahn, qui avait demandé des résultats de la part de la compagnie.

Les deux compagnies avaient même auparavant essayé de fusionner, en 2005, cependant, les négociations avaient tourné court. Movielink est actuellement détenue conjointement par 5 studios de cinéma, dont Metro-Goldwyn-Mayer, Paramount Pictures, Sony Pictures Entertainment, Universal Studios et la Warner Bros.

Nous verrons bientôt si les discussions aboutissent cette fois.
Complément d'information
  • Acquisition de société : Hitachi s'offre Clarion
    Hitachi, qui est le premier groupe d'électronique au Japon et possède déjà une participation de 14% chez Clarion dont il est l'actionnaire principal, a annoncé que son offre serait lancée le 25 ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]