Blockbuster fait les yeux doux aux utilisateurs de Netflix

Le par  |  1 commentaire(s)
logo blockbuster

Le marché de la location de vidéos a connu de nombreuses mutations, avec l'arrivée des cassettes, des DVD, et la propagation de l'Internet haut-débit, qui est venu concurrencer sans vraiment prévenir, à travers les offres diverses qui existent, lancées par des acteurs plus petits que ceux qui existaient auparavant, qui ont dû redoubler d'inventivité pour garder leur clientèle, durement gagnée.

Logo blockbusterLe marché de la location de vidéos a connu de nombreuses mutations, avec l'arrivée des cassettes, des DVD, et la propagation de l'Internet haut-débit, qui est venu concurrencer sans vraiment prévenir, à travers les offres diverses qui existent, lancées par des acteurs plus petits que ceux qui existaient auparavant, qui ont dû redoubler d'inventivité pour garder leur clientèle, durement gagnée.


Offres alléchantes
Si la perspective de vous déplacer au magasin le plus proche de chez vous vous ennuie, et tout simplement si vous n'avez pas de magasin de location près de chez vous, vous pouvez tout à fait faire votre choix parmi les offres qui existent online.

Parmi celles-ci existent deux principaux concurrents, Netflix et Blockbuster, qui possèdent tous les deux leurs services de location directement à domicile, avec le DVD ( ou la cassette VHS ) livré directement sur le pas de votre porte et que vous n'avez plus à ramener à l'heure au magasin puisqu'elle peut être renvoyée à tout moment par la poste à son expéditeur.

Blockbuster a lancé dernièrement une offre particulière, en ce qu'elle laisse les adhérents Netflix qui sont aussi membres de la chaîne Blockbuster venir louer n'importe quelle vidéo gratuitement, et ce jusqu'au 21 décembre. Les membres de Netflix n'auront qu'à échanger leurs coupons de renvoi situés sur les enveloppes Netflix afin de recevoir le film de leur choix.


Netflix logo pngA l'affût du consommateur
Il est clair que cette offre n'est pas juste un cadeau de Blockbuster, et la chaîne prévoit certainement d'utiliser tous les moyens possibles de convertir les clients de son rival lorsqu'ils seront dans leurs magasins.

La promotion du nouveau service online de Blockbuster, le Total Access, qui a été lancé en novembre sera sans aucun doute à l'ordre du jour, afin de capter une clientèle qui risque de partir vers d'autres rivages plus accueillants, en terme de disponibilité de gain de temps et de déplacement.

Cependant, tout n'est pas perdu pour Blockbuster, puisqu'ils offrent à leurs adhérents la possibilité de ramener leurs films en magasin en échange de coupons pour des locations gratuites. Blockbuster Online a cependant besoin de toute l'aide qu'elle peut rassembler car ses 1,5 million de clients sont véritablement peu en comparaison des 5,7 millions de Netflix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145035
j'habite à New York et j'ai une carte Blockbuster. Il faut dire que les dans les bouiques Blockbuster il n'y pas beaucoup de choix, uniquement les blockbusters, les plus récents.
Avec cette ofre on passe à plus de 6000 titres et des films comme "Mon Oncle" de Tatti, des classiques, du trash, enfin presque tout...
De plus, quand vous recevez vos films, vous n'êtes pas obligé de les renvoyer, pous pouvez aussi les déposer à la boutique Blockbuster la plus proche, cool.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]