Bonjour! Nous sommes heureux de vous annoncer que nous avons commencé la traduction de Blogger en plusieurs langues. Notez que tout n’a pas encore été traduit. Nous travaillons encore sur l’aide Blogger , l’interface de publication ainsi que sur d’autres parties du site.

Nous vous remercions d’utiliser Blogger. Nous espérons pouvoir proposer ce service à un nombre toujours plus grand de personnes partout dans le monde.

 

Voici le message que l'on peut voir depuis peu sur la page d'inscriptions de blogger.com ... Le français aura beaucoup tardé à être disponible puisqu'il vient après l'allemand, l'espagnol, l'italien, le japonais, le chinois, le portugais et le coréen. C'est qu'on se sentirai presque vexé.

Blogger.com est un service de création de weblog, communément appelé blog. Il est géré par une entreprise qui répond au doux nom de Google.

Encore une fois, Google ne peut s'empécher de jeter des pavés dans la mare car il faut savoir que le marché des blogs est pratiquement saturé.

Néammoins, Google a l'intention de s'imposer dans le monde des blogs francophones en mettant à disposition des internautes des outils développés comme l'envoi d'e-mail pour mettre son Blog à jour, l'intégration d'un bouton "BlogThis!" dans la barre d'outils de Google pour se retrouver directement sur son weblog, la publication de photos à travers un outil baptisé Hello et une fonctionnalité de dépôt de messages audio (AudioBlogger).

Quand on connait un tant soit peu le public que les blogs francophones touche, on peut avoir un peu de mal à croire que ces fonctions presques avancées feront la différence sur le marché des blogs.

 

Pour rappel, un blog -mis pour WebLog- est un site internet assez primaire fournis par une société comme Skyblogs (skyrock) ou globber.com ... Les fonctions essentielles d'un blog sont la publication de photos à propos desquelles les visiteurs peuvent laisser un comm' (un commentaire).