Haute surveillance pour les blogueurs politiques américains

Le par  |  16 commentaire(s)
Congrès americain

Ça ne rigole pas en Amérique avec les blogueurs un peu trop zélés et bavards.

Ça ne rigole pas en Amérique avec les blogueurs un peu trop zélés et bavards. Ceux du moins qui ont pour habitude de parler politique et d'en faire étalage au travers de leurs pages Internet " personnelles ". Une nouvelle loi devrait encadrer sous peu cette sacro-sainte liberté d'expression par voie électronique. Et c'est peut-être la dernière mesure restrictive que vient de prendre le gouvernement américain sur son territoire.


Rendre des comptes
Les " blogueurs politiques " qui comptent plus de 500 visiteurs réguliers par jour sur leurs blogs devront désormais se faire connaître et rendre des comptes au Congrès tous les trimestres pour poursuivre leurs activités. Après les pros du blog, va-t-on voir apparaître des blogueurs assermentés ' Un manquement aux nouvelles règles sera dans tous les cas sanctionné avec à la clé, une peine pouvant aller jusqu'à l'emprisonnement.


Mise en application rapide
C'est en vertu du projet de réforme sur le lobbying actuellement en débat au Sénat et proposée par le sénateur David Vitterque que cette mesure a de forte chance d'être rapidement mise en application. Et si les lourdeurs du processus législatif font actuellement leurs oeuvres, il y a fort à parier que cette nouvelle loi aboutira bel et bien. Les associations de défense des droits à la liberté d'expression ont encore du pain sur la planche...

Si les américains sont attachés au
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #151396
"Land of the free" qu'ils disaient ...
Le #151398
Ce qui dérange de plus en plus l'administration américaine lorsque les blogeurs parlent est sans aucun doute ceci ->http://www.aplusbecancour.com/annuairevideos/annuairevideos.php'id=47
Le #151402
Ah ben oui, Pays des Libertés, mais surtout de la liberté de faire du pognon....

Hors le lobying est ce qui rapporte le plus aux hommes politiques là-bas, ou presque(cadeaux, subventions and co, sans parler du moins légal).

Hors, ces salopards de blogueurs ils ne respectent rien, ils foutent la merde sans rien demander que de faire son boulot, sans demander/offrir de pognon en échange, et en cassant tous les beauc joujous des groupes de pression....
C'est tout à fait normal de légiférer pour empêcher ça, non mais!!!
Le #151404
Je comprends pas comment cela est possible au pays de la liberté d'expression '
Le #151414
La liberté d'expression au US, n'avez vous pas oubliés Mc Carty le grand inquisiteur
Le #151420
oui enfin là, on s'approche vraiment des méthodes dignes de l'ex-URSS ... le US deviennent communiste !
Le #151423
Ahahahaha. Ok, les salopards se dévoilent de plus en plus.

Tant que la liberté d'expression n'était que virtuelle, puisque pour monter un journal, il fallait un maximum de fric, les soi-disantes démocraties nous juraient la main sur le coeur que tout le monde avait le droit de s'exprimer. On leur aurait donné le bon Dieu sans confession.

Le jour où c'est devenu possible grace à Internet. Là, d'un seul coup, la vérité s'est révélée. La liberté d'expression n'était qu'une promesse bidon. En fait, on est bien en dictature. Et on l'a toujours été. La démocratie était virtuelle.

Et comme Internet est là pour rester, ces lois liberticides sont là aussi pour très longtemps. Va falloir vous habituer à la dictature.

En tout cas, là, ils passent à la vitesse supérieure. C'est une loi hallucinante. On est directe en Chine. Les USA terre de liberté, c'est fini. Et bien sur, ça viendra en France. Les gens devront faire valider leurs opinions par la kommandantur. Et gare à ceux qui ne fileront pas droit.
Le #151427
Le rève Américain '
Le pays qui veut donner des leçons de démocratie au monde entier
Quoi que sur ce sujet en France on semble emboîter le pas à l'Oncle Sam
Le #151430
Bienvenue en démocrature ou dictocratie au choix...
Le #151432
La démocratie a du plomb dans l'aile depuis 1 siècle.
Mais, le serrage de ceinture a encore de beaux jours devant lui car vu ce qui se passe à l'extérieur (des soit-disantes démocraties) c'est encore pire.
db
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]