Comme des millions d'internautes à travers le monde, vous possédez un compte sur le réseau social Facebook. C'est pratique pour faire de nouvelles connaissances, rester en contact avec ses proches ou partager ses photos de soirées, mais également divertissant avec les nombreuses applications qui y sont proposées comme les quiz en ligne, le poker ou la guerre des gangs.

Mais vous avez aussi remarqué que plus votre activité sur ce réseau est importante, plus votre adresse e-mail est inondée par les notifications qui en proviennent. On peut citer les demandes d'ajout à la liste de contacts, la demande d'ajout à un groupe, le commentaire déposé sur une photo ou la publication d'un message sur votre mur. On peut ainsi atteindre assez facilement les 20 messages par jour. Pour éviter cela, il suffit de paramétrer votre compte en indiquant les alertes que l'on souhaite recevoir ou pas.

Après s'être connecté au compte Facebook, repérer le bouton " Paramètres " en haut à droite. Passer le curseur de la souris dessus et cliquer sur " Compte ".

Facebook notifications 1

Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet  " Notifications ".

Facebook notifications 2

De là, il sera possible de paramétrer toutes les alertes relatives au compte. Ne pas oublier de valider les changements en cliquant sur le bouton tout en bas de la page pour qu'ils soient bien pris en compte.

Facebook notifications 3