Des Blu-Ray de 200 Go chez TDK !

Le par  |  13 commentaire(s) Source : Xbit Laboratories
BluRay disc

Le japonais TDK travaille actuellement sur une version 200 Go de son média Blu-Ray.

Le japonais TDK travaille actuellement sur une version 200 Go de son média Blu-Ray.

Bluray discIl y a quelques jours de cela, nous annoncions les premiers médias Blu-Ray de la société TDK, médias déjà présentés en mars dernier, lors du CeBIT 2006. Deux capacités étaient alors proposées, 25 et 50 Go.

Nous avions également, en début d'année, touché quelques mots au sujet d'une version améliorée de son Blu-Ray de 100 Go, nouvelle version bien plus rapide que la première qui avait été présentée en mai 2005, et autorisant les 216 Mbit/s ( soit  27 Mo/s ) en l'écriture. Un média qui, selon les estimations de la firme nippone, devrait être disponible à la vente courant 2007.

Mais l'ambition de TDK ne s'arrête pas là. En effet, entendant bien promouvoir les possibilités offertes par le format Blu-Ray, le constructeur a annoncé, ce mardi, que ses ingénieurs planchaient actuellement sur la toute première version d'un disque de 200 Go. Un record pour ce format.

Et du côté du format HD-DVD ' ...
Complément d'information
  • Des Blu-ray 200 Go annoncés par la BDA
    La Blu-ray Disc Association a annoncé des disques Blu-ray capables d'accueillir jusqu'à 200 Go. Ils seront exploités pour l'archivage de données.
  • Hitachi annonce un disque Blu-Ray de 200 Go
    Le constructeur japonais Hitachi vient en effet d'annoncer que, dès 2009, il serait en mesure de proposer à la vente des disques au format Blu-Ray d'une capacité record de 200 Go.

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #99821
La capacité n'est pas ce qui intéresse le plus le consomateur final je pense.. C'est surtout et avant tout le rapport prix/perfomance .. Personnellement je ne suis pas prêt à casser ma tirelire pour un seul Blu-Ray 200GO
Le #99830
Moi non plus! Et vive les HDD! Ils ont encore de beaux jours devant eux...
Par contre pour ce qui est des HD-DVD... il faut pas se voiler la face, ils seront battus par les Blue-Ray, rien que par le simple fait que le Blue-Ray est plus bau, plus médiatisé (sisi je pense bien), et surtout sur le papier plus... Fort.
Ceci combiné à la sortie désastreuse de la Xbox360 au japon, j'ai bien l'impression que d'ici 10 ans on va tous manger japonais . Non, soyons serieux. Je pense que µ$oft perd du terrain sur pas mal de plans. Google, Sony etc... mais Vista va assurement lui conforter sa place pour de longues années...

C'est le billet eco de radio Wadzar-à-deux-balles, merci et à bientôt!
Le #99831
Le blue ray est plus beau''....

Ben, y a des reflexions qui tuent ici
Le #99838
Les lecteurs HVD peuvent lire les CD et les DVD, tout en pouvant contenir plusieurs To de données (oui, quelques milliers de Go), le tout prévu pour 2007 pour le grand public

Si je devais parier sur un format qui est à la fois pratique pour l'utilisateur (compatibilité avec tout ce qu'il a déja notamment) et performant (rapidité, stokage), je crois que y'a pas photos entre les HVD et les HD-DVD ou le Blu Ray qui sont plus des foramts marketing qu'autre chose.
Le #99840
@Wadzar le betamax de sony etait bien meilleur que la vhs et pourtant on connait la suite.. On peut aussi parler du minidisc de l'UMD.
Ensuite quel est le rapport avec microsoft, c'est pas l'inventeur du HD-DVD c'est NEC et Toshiba. C'est pas une console qui va faire pencher la balance mais le rapport qualite/prix du media, les films proposés. Et de se cote là ça va etre gallere, par exemple si tu veux les starwars ce sera du Blu-Ray et si tu veux lord of the rings ce sera du HD-DVD.
Ci-dessous les premier titres qui vont arriver, de la bonne bouse en perspective.
http://www.dvdactive.com/news/releases/hi-def-releases.html
Le #99845
C'est bien beau de faire de la pub en vantant la capacité, mais si c'est pour n'afficher qu'au dernier un prix exhorbitant, non merci... En repensant au prix des tout premiers graveurs et dvd vierges il y a 6 ans, j'ose même pas imaginer ceux des blue-ray, et combien de temps il faudra attendre avant qu'il soient abordables...
Le #99851
jpnn80 : les graveurs CD étaient aussi particulièrement cher à leur début hein (plusieurs dizaines de milliers de francs à l'époque ). Idem pour les graveurs de DVD.

Par contre, si ils se sont imposés, c'est car il y avait un réel besoin (les disquettes ça devennait un peu juste niveau quantité )

Les DVD ça était beaucoup plus long à s'imposer car y'avait pas vraiment de besoin, mais plutot un "luxe". Ce qui a été vraiment utile pour enfin réussir à percer après des années, c'est surtout l'utilisation dans le salon pour matter les DVD vidéo.

Alors maintenant qui peut paraitre bête: mais de manière pratique (la technique, les chiffres sur le papier, on s'en fout, c'est pas ce qui fait que ça marche ou pas), qu'est ce que ces formats apportent de plus / mieux aux utilisateurs ' Dans l'immédiat, absolument rien. Y'a il une raison d'y passer ' (prix, compatibilité avec le reste du matériel, interêt des produits disponibles, ...) La encore, en restant terre à terre bah rien de folichons.
Le #99886
On s'en cogne du BluRay mais ils font quoi les chinois avec leur format DRM free qui s'apparente au HD-DVD '
La FAQ du HD : http://www.bitburners.com/High_Definition_DVD_FAQ/
Le #99902
@Chitzitoune ->
Apparemment t'es pas au courant des prix pratiqués pour la technologie HVD .. Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Le #99914
pas encore sortie deja depassé

bah au moins y aura une guerre des prix (surtout du HD-DVD a mon avis qui devra s'imposer comme ca) et puis pour le BR on peut se rappeler combien de standars de stockage a reussi a imposer sony Minidisc, umd toussa
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]