Blu Ray 4K : enfin un vrai défi pour les pirates ?

Le par  |  25 commentaire(s) Source : Torrent Freak
Blu-ray-ultra-hd

Le nouveau format Blu-Ray 4K se présentera-t-il comme un défi pour les pirates ? C'est ce que pense l'éditeur de DVDFab qui indique déjà que son logiciel ne sera pas capable de participer à leur copie.

Pour les grands acteurs du cinéma, l'Ultra HD 4K est un peu comme la 4G chez les opérateurs : une technologie qui s'adresse pour l'instant à un petit nombre d'utilisateurs, mais qui permet de revaloriser tout un secteur. Pas question donc de laisser l'occasion aux pirates de mettre la main aussi facilement sur les nouveaux contenus en 4K, et surtout pas à la veille de la sortie des Blu-Ray 4K.

Les éditeurs ne sont ainsi pas pressés de voir le Blu Ray 4K suivre le sort du DVD, copié à tour de bras, et pour ce faire, le format accueille un nouveau DRM, et le secteur s'est organisé pour faire un peu de ménage en amont.

logo bluray UltraHD

Ainsi, on a vu progressivement disparaitre les éditeurs des logiciels les plus populaires et les plus performants dans la copie ou le Rip de disques. On peut ainsi citer SlySoft qui a fini par disparaitre sous la multiplication des attaques des ayants droit... Et désormais c'est au tour de Fengtao Software, l'éditeur de DVDFab d'indiquer que son logiciel ne sera pas en mesure de gérer les Blu-Ray 4k.

En cause, la présence de l'AACS 2.0 Enhanced qui rend une connexion à Internet nécessaire lors de la toute première lecture du Blu-Ray UHD, une connexion qui lui permet de récupérer une clé. A cela s'ajoute le fait que le contenu intégral du disque ne sera accessible qu'en présence de la protection HDCP 2.2.

En théorie, l'affaire parait compliquée pour les pirates... Mais dans la pratique, Fengtao Software fait également l'objet de poursuites incessantes de la part des ayants droit. L'absence de gestion des Blu Ray 4K dans DVDFab pourrait donc être un moyen de tenter d'apaiser les tensions et les relations avec les majors.

Les ayants droit sont toutefois conscients que si la sécurité du support est actuellement assurée, elle finira par être brisée tôt ou tard, et il n'est pas impossible qu'une équipe de hackers développe un module additionnel à DVDFab pour lui permettre d'extraire les contenus des Blu-Ray UHD.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1883413
C'est bon a savoir, je vais ignorer la 4k comme j'ai ignoré la 3d...
Le #1883415
Y'a encore des gens qui achètent un droit de visionnage de film ?
Le #1883418
Connexion Internet obligatoire pour les Blu-Ray 4k ?

Ca sera sans moi cette affaire je sens ...
Le #1883419
La 3D et la 4K, sans moi...
Le #1883420
Je sens venir les premiers pirates qui vont attaquer et flooder les serveurs de clés, ce qui fait que les utilisateurs ne pourront lire leur nouveau BR4k tout neuf acheté 40€. pfffff
Le #1883421
ghisb74 a écrit :

Je sens venir les premiers pirates qui vont attaquer et flooder les serveurs de clés, ce qui fait que les utilisateurs ne pourront lire leur nouveau BR4k tout neuf acheté 40€. pfffff


Clair !
Le #1883423
Ça va être marrant pour les 4 milliards qui n'ont pas encore Internet ou n'en veulent pas
Le #1883425
GeoHot, un boulot pour toi !
Le #1883428
Et pendant ce temps on paie un droit à la copie privée à chaque original acheté.
Le pire c'est que le loi française interdit le contournement des protections anti copie.
On paie un non droit au final.
Le #1883429
Anyway la 4K j'ai visionné un peu sur netflix, c pas vraiment mieux que du 1080p sur ma panasonic plasma 1080p...

La 4k c'est plus profitable dans les jeux, et pour le bureau windows, je trouve.

Pour les films, j'ai aussi essayé le 5e élément en 2160p (supposément remasterisé 4k) et franchement, c'est pas plus net que mon bd original... (testé sur un écran 4k, naturellement)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]