DVD Blu-ray : alors, zonage ou pas zonage '

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Le blog gadget
Blu-ray asso

Alors, ils seront zonés ou pas ces futurs Blu-ray ' Rien n'est sûr à ce sujet mais le débat est relancé car pour leur commercialisation, la Blu-Ray Disc Association prépare déjà le terrain.

Alors, ils seront zonés ou pas ces futurs Blu-ray ' Rien n'est sûr à ce sujet mais le débat est relancé car pour leur commercialisation, la Blu-Ray Disc Association prépare déjà le terrain.

Blu ray assoLe Blu-ray dont les premiers exemplaires inscriptibles devraient nous parvenir d'ici quelques semaines va certainement être le remplaçant de l'actuel DVD. Avant même de savoir ce que l'industrie du cinéma va mettre sur ces fameuses galettes aux capacités surdimensionnées, des discussions refont aujourd'hui surface sur la nécessité ou pas d'inclure ces systèmes de zonages.

C'est en tout cas une question que se pose la Blu-Ray Disc Association, avançant - on s'en serait douté - la protection numérique des différents marchés et les risques de piratage comme en connaissent les DVD d'aujourd'hui.


La question est évoquée mais il semblerait que l'on ai également pris les devants. Pour preuve, les délimitations de zones déjà annoncées.


  • la zone 1 comprendrait l'Amérique du nord et l'Asie de l'est
  • la zone 2 pour l'Europe et l'Afrique
  • et la zone 3 engloberait La Chine, la Russie et les autres parties du monde

Le zonage n'est pourtant pas au goût de tous. C'est le cas de la Warner Bros, le géant américain du cinéma, qui ne souhaite pas que se reproduise le fiasco économique engendré en partie par ce zonage sur les DVD.

Un autre argument des détracteurs de ce zonage, et pas des moindres, et celui de l'annonce il y a quelques semaines du probable non zonage du HD DVD, le concurrent direct du Blu-ray.

Dans tous les cas, ce marché juteux de la vidéo sur les nouveaux médias de grande capacité est tellement énorme, qu'une mauvaise appréciation de la réaction des consommateurs serait préjuficiable autant à l'un qu'à l'autre des protagonistes, fabricants et producteurs de cinéma.

°°°°°°°

Le site officiel de la Blu-Ray Disc Association.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #76087
Le zonage est une hypocrisie totale !
Non seulement, ça vient remplir les poches des intermédiaires dits de "dézonage", mais en plus, les constructeurs ne cachent même plus la possibilité de dézoner directement avec la télécommande !
Le #76091
Oui, le zonage comme la protection anti piratage ; ne sert carrément à rien.
Pas le temps de sortir, c'est déja cassé
Le #76100
Bien sûr que oui zonage.
Ils n'ont pas fini de nous casser les c******* avec leurs enfantillages.

Tiens tiens zone1 = USA + ASIE
C'est pour mieux tracer le piratage chez nos
chers amis d'Asie '
Le #76101
Comme dirait les iréductibles Gaulois, ils sont fous ses romains!

Il y aura toujours des irréductibles Gaulois en informatique!
Le #76118
Déjà pour moi c'est nul, le Japon n'est plus dans la même zone

De toutes façon, vu qu'il y a des mesures techniques de protection (AACS-LA), qui en plus prévoient de pouvoir désactiver les lecteurs tombés en disgrâce, c'est niet niet niet niet ! Je préfère me payer une place au ciné, tiens.
Le #76143
Alors, que choisit-on ' VOL ou RACKET '
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]