Batiment tdk smallTDK a annoncé les premières livraisons de disques Blu-Ray double-couches enregistrables (BD-R) et ré enregistrables (BD-RE). Grâce à leur double-couche ces disques offrent une capacité de 50 Go.

Une capacité doublée...
Pionnier dans les technologies de gravure utilisant une lentille laser bleue, et membre fondateur de la Blu-ray Disc Association, TDK propose des disques Blu-Ray enregistrables de 25 Go depuis le premier trimestre 2006. Contrairement aux disques dont il est question ici, les premiers modèles étaient des disques simple couche. Les nouveaux BD-R / BD-RE de 50 Go peuvent stocker jusque quatre heures de contenu video haute définition.


... et une protection renforcée
Logo blu rayAfin de limiter les risques d'erreur en lecture / écriture sur les médias Blu-Ray, TDK a développé la technologie DURABIS 2. Cette technologie consiste en un revêtement spécial qui protège le disque des altérations extérieures comme les rayures ou les traces de doigts. L'utilisation de cette technologie permet de s'affranchir d'une coûteuse cartouche de protection, et permet à l'utilisateur de conserver une utilisation proche des Cds et DVDs actuels.

Selon TDK, cette technologie multiplierait la résistance des médias aux rayures par un facteur de cent. Ces chiffres correspondent à une comparaison avec un média ne disposant d'aucune protection.

TDK a déjà commencé à livrer les BD-R de 50 Go, ils sont attendus à un prix au détail de 47.99$. Les BD-RE seront disponibles pour le premier trimestre 2007 au prix de 59.99$