Les ventes de disques Blu-ray atteignent le million

Le par  |  1 commentaire(s)
Blu-ray HD-DVD

Comme le dit notre titre explicite, les ventes de disques Blu-ray ont dépassé le million en moins d'un an, selon la Blu-ray Disc Association.

Blu ray hd dvdComme le dit notre titre explicite, les ventes de disques Blu-ray ont dépassé le million en moins d'un an, selon la Blu-ray Disc Association. Une information à prendre avec un peu de circonspection donc.


3 ans pour remplacer le DVD
Nous vous en parlions ici, le Blu-ray compte remplacer le DVD en moins de trois ans. Si les chiffres avancés par l'association soutenant ce format sont vrais, alors le Blu-ray est en bonne voie.

Il apparaît notamment que les disques Blu-ray ont compté pour 70% des ventes de films au format HD dans le premier trimestre 2007, avec 3 films sur 4 vendus en mars au format Blu-ray. Rappelons aussi que Sony compte sortir plus de 100 films au format Blu-ray en  2007, comme nous l'avions vu ici.

" Les ventes de disques Blu-ray ont bien démarré depuis le début de l'année " a commenté Andy Parsons, le directeur du comité d'aministration de la Blu-ray Disc Association. Il a ajouté que " les disques Blu-ray ont dépassé les ventes d'HD-DVD avec un rapport de 2 pour 1 depuis le début de l'année, et cette avance ne cesse de s'intensifier ".

" Tout se passe comme nous l'avions prévu : le support que l'on a auprès des fabricants d'équipements et des studios de cinéma fait que les consommateurs ont bien plus de choix quant au niveau équipement et titres "a-t-il conclu.

Enfin, ici en Europe, la bataille n'est pas vraiment engagée car les lecteurs font encore cruellement défaut (avec Sony qui vient de lancer son lecteur BDP-S1E), et les titres se comptent en dizaines, pas en centaines.

Notons cependant que la bataille annoncée n'aura peut-être pas lieu, car les consommateurs n'hésiteront surement pas, comme ils l'ont fait lors de la sortie des DVD +R ou -R à attendre des lecteurs / graveurs hybrides, capables de lire à la fois le Blu-ray, et le HD-DVD, comme celui de Samsung, que nous vous annoncions ici.

Affaire à suivre donc.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #166593
A tous ceux qui disent que l'avenir appartient au HD-DVD et non pas au Blu-Ray :
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]