Pas de Blu-Ray avant 2007

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Blu-Ray

Décidément le bleu n’est pas à la fête depuis hier… Après le football, c’est au tout du laser bleu de provoquer une grosse déception puisque les platines Blu-Ray ne seront pas commercialisées avant le début d’année prochaine.

Décidément le bleu n’est pas à la fête depuis hier… Après le football, c’est au tout du laser bleu de provoquer une grosse déception puisque les platines Blu-Ray ne seront pas commercialisées avant le début d’année prochaine.
On ignore précisément les causes de ce retard, mais il y a fort à parier que l’origine de celui-ci se trouve dans des difficultés techniques du support ou de la lecture de ce dernier.

Pionner, l’un des plus gros partenaires du Blu-Ray Disc Association, confirme également l’indisponibilité de ses platines Blu-Ray avant le début 2007.
Ce énième retard profite bien évidemment au format haute définition concurrent, le HD-DVD, dont les platines commencent (à peine il est vrai) à sortir. Mais même si les ventes actuelles de lecteurs HD-DVD ne sont pas très élevées, la situation devrait évoluer, notamment en fin d’année, période propice aux achats. Ce sera durant ces semaines commercialement « stratégiques » que l’absence de platines Blu-Ray risque de causer le plus de dégâts dans la bataille du format haute définition.


Et la Playstation 3 '
Demeure toutefois une inconnue. La Playstation 3, qui rappelons-le, Sony oblige, sera équipée d’un lecteur Blu-Ray, fera-t-elle elle aussi les frais de ce retard ' Aux dernières informations récoltées, la réponse est non. On peut donc légitimement imaginer que Sony se servira de sa console Next Gen à coups de grands renforts médiatiques pour freiner les achats à venir de platines HD-DVD. L’avenir nous dira si ce retard aura vraiment impacté dans la guerre des formats haute définition.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #118613
"...difficultés techniques..." >>>ben, ouhai, quand on veut commercialiser trop vite.........

Si au moins ça pouvait leur servir de leçon....
Le #118951
Je travaille au SAV de sony et j'ai deja recu des PC avec des graveurs blue ray, donc les platines vont forcement suivre.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]