Pas de Blu-Ray pour la Xbox 360

Le par  |  0 commentaire(s)
microsoft_logo

Alors que les rumeurs voyaient déjà arriver un lecteur Blu-Ray pour la console de Microsoft, la firme de Redmond vient de démentir et de rejeter la possibilité d'une telle reconversion.

microsoft_logoUn lecteur Blu-Ray pour la Xbox 360, si on en parlait beaucoup après l'arrêt du HD-DVD, son arrivée paraissait improbable après l'annonce de la baisse des prix de la console. Microsoft ne se tournera pas vers le Blu-Ray et tant pis pour les spéculateurs qui voyaient déjà la chose acquise. La firme de Redmond a plus d'un tour dans son sac et vient de choisir une nouvelle voie.


Développer la VOD
Chris Lewis, directeur de la branche européenne de Microsoft, a mis tout le monde d'accord en mettant l'accent sur l'engagement du géant américain à développer les téléchargements numériques, rejetant ainsi toute idée de victoire pour le Blu-Ray.

'Il faut aller vers l'avant et c'est ce que nous faisons avec les téléchargements numériques, qui sont de plus en plus populaires auprès du public. Dans très peu de temps, les utilisateurs ne voudront que ce type de service. Et dans quelques temps, nous regarderons en arrière avec nostalgie en pensant à ces disques brillants, au même titre que les vinyles et les magnétoscopes."

Lewis est convaincu du potentiel à long terme des téléchargements numériques. En lançant récemment le service de la Vidéo à la demande, Microsoft se sent bien placé pour répondre aux attentes futures des consommateurs. Reste encore à la firme de développer et d'améliorer son service pour que cette nouvelle orientation rapporte le succès prédit.

Complément d'information
  • Xbox 360 et lecteur Blu-Ray : le sujet est relancé
    L'histoire entre la console de Microsoft et le lecteur Blu-Ray n'est donc pas finie. Le sujet a été de nouveau évoqué, par Microsoft, puis démenti... par Microsoft. Un beau cafouillage dans les règles de l'art.
  •  Blu-Ray sur Xbox 360 : Microsoft dément les rumeurs
    Cette rumeur faisait état d'une possible annonce de Microsoft ce lundi, concernant la sortie d'une Xbox 360 compatible avec le Blu-Ray. Robbie Bach, président de la division Microsoft Entertainment & Devices, met les choses au point.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]