Confirmation du zonage pour le Blu-ray

Le par  |  22 commentaire(s) Source : Best of micro
zonages Blu-ray

Les Blu-ray vont débarquer prochainement dans nos salons.

Les Blu-ray vont débarquer prochainement dans nos salons. Avec le lecteur adéquat, des heures et des heures de loisirs télévisuels en perpective... Mais attention aux imprudences. Il faudra vérifier que le disque est bien compatible...

Nous vous parlions il y a peu de l'éventualité d'inclure une protection dites de zonage sur les prochains Blu-ray. Rien n'était encore décidé alors, mais il semblerait que la décision finale soit définitivement tranchée par le Blu-Ray Group, présidé par Sony. Les Blu-ray comporteront bien un système de zonage.

Pour rappel, le zonage permet de limiter l’exportation de disques en dehors de régions désignées. Cela permet également l'applications de tarifs différents en fonction de la législation adoptée dans chaque pays.

Zonages blu ray

Si les DVD comportaient huit zones, les Blu-ray n'en comporteront que trois.

  •     zone 1 : Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie de l’Est ( sauf la Chine )
  •     zone 2 : Europe et Afrique
  •     zone 3 : Chine, Russie et autres

En considérant les différents modes de protection déjà prévus pour ces disques, merci de bien lire la notice sur l'emballage avant l'achat... ;-)

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #77291
Ils n'ont toujours pas compris que ça ne sert à rien car on peut toujours acheter en ligne dans un pays ou les CD/DVD sont moins chers (même aux USA lol)
Ceci dit si c'est comme le DRM de Sony qui lui vaut des procès ont est mal partis
Le #77292
Ils sont vraiment super lourds avec ces zonages... Alors que nous vivons dans un monde où les déplacements sont de plus en plus faciles et rapides, ils font marche arrière juste pour nous casser le mou... et se faire des tunes

C'est quand même lourd que l'on ne puisse pas acheter des Blu-ray aux USA ou au Japon pour les lire en Europe. Perso, je trouve ça vraiment de l'abus et je me demande si c'est vraiment légal.

Vivement les mises à jours de firmware

Et moi qui voulais négocier avec mon frère qui bosse au Japon... zut alors
Le #77293
mais alors... si je suis en Guyane, je suis en Amérique du Sud ou en Europe (France) '...
Le #77294
Neibaf, sois déjà content si tu as le Blu-ray mmmddrr

Je pense que tu seras dans la même zone que la France... mais bon, ce n'est qu'un avis
Le #77305
La mondialisation, ça du bon, que quand ça arrange les multinationales apparement....

A une epoque où on nous force à manger de la mondialisation, de la libre circulation des marchandises pour la concurrence et j'en passe, c'est quand même magnifique de sortir des produits zonés.

Je parle même pas des choix de ces zones (L'europe est un ensemble de pays relativement richent comparés à l'Afrique, c'est assez idiot de les mettre ensemble. Parfait pour favoriser l'import à partir des etats unis, et réduire un peu plus les achats dans son propre pays)
Le #77307
Le zonage est voulu par les majors du cinéma tout simplement pour respecter le délai entre lequel le film sort sur les écrans et son appartition sur support numérique.
Très rares sont les films à sortie mondiale (Star Wars, James Bond, le Seigneur des Anneaux...). Le délai légal pour l'apparition en DVD est le même partout : minimum 6 mois après la sortie en salle.
Si un film sort en mai aux USA et en novembre en Europe (comme ça arrive souvent) ça veut dire que sans le zonage, les européens pourraient voir le film en DVD avant sa sortie en salle en achetant le DVD en ligne aux USA.
Le cinéma c'est de l'art mais il ne faut pas oublier aussi qu'il a besoin de la fréquentation des salles obscures pour survivre.
Le probleme du zonage ne sera résolu que si un jour les différentes industries (américaine, asiatique et européenne) arrivent à se mettre d'accord sur des sorties "mondiales" systématiquement. A ce moment là, le zonage sera de facto obsolete.
Le #77310
Ce ne sont pas l'Europe et/ou l'Asie qui empêche les sorties simultanées, c'est de la désinformation
Ils n'ont qu'à sortir leurs films en salle dans tous les pays en même temps plutôt que d'inventer un zonage qui n'a comme objectif que de faire payer plus cher hors USA
Sous prétexte que nos législations ne sont pas copiées sur les leurs
Nous n'avons pas le droit à nos propre lois '
Allons allons soyons sérieux la mondialisation c'est quand ça les arrangent les Ricains
Le #77311
altheos:
non, ce n'est pas "le délai légal" qui est de 6 mois, c'est un délai qui résulte d'un accords commun entre les "vendeurs", pour avoir plusieurs "marchés" différents avec un seul produit (délai qui est au coeur des accords pour la VoD: bah oui, personne ne veut "perdre" son tour, du coup, la VoD va se retrouver à vendre des "vieux" films, qu'on peut acheter moins cher, de meilleur qualité et de façon illimité en location/achat de DVD)

En décalant de plusieurs mois ciné / DVD / chaines payantes / chaines gratuites, ça permet de vendre la même chose plusieurs fois (sans parler des ré-édition, versions collectors et compagnies).

C'est nullement un problème de date de sortie, mais uniquement un économique:
- zone 1: Amérique
- zone 2: les autres
- zone 3: les vilains pays pirates
Le #77314
quelque soit la zone, je boycote d'hors et déjà
le blu ray.
Faut vraiment etre maso, pour allé ce foutre dans la gueule du loup !! Et sutout n 'allez pas pleurer après en disant que sony nous espionne, car c'est ce qui nous attendant avec le blu-ray avec en prime des protections incassables et je parle meme pas du prix.
Le #77315
ceci dit, le slecteurs sont fabriqués pour le marché mondial.. et tous ont un code à rentrer pour changer de zone ou même, pour etre complètement dézonés (lisent toutes les zones).. ça se fait tout seul avec sa télécommande.. et je me demande vraiment quel intérêt ils ont à fabriquer des systèmes de zones qui sont si facilement contournés...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]