Blue Dragon DS se précise

Le par  |  0 commentaire(s)
Blue dragon

Après un passage très remarqué sur Xbox 360, Blue Dragon s'invite sur Nintendo DS.

Blue dragonOn apprenait il y a quelques jours dans la presse japonaise l'arrivée d'une version DS du RPG Blue Dragon sans plus de précisions. Aujourd'hui, on en sait un peu plus sur les membres qui officieront sur cette version qu'on espère exclusive à la portable de Nintendo.


Les grands noms du jeu vidéo se pressent sur DS
En effet, si l'on manque toujours de détails sur le jeu proprement dit, on peut d'ores et déjà citer certains membres clés de l'équipe de développement du studio Mistwalker. On retrouvera ainsi Hironobu Sakaguchi (Final Fantasy) à la production de son studio, Nobuo Uematsu, qu'on ne présente plus, aux compositions musicales et Akira Toriyama, le papa de Dragon Ball, à la conception des personnages.

Evidemment, ce n'est plus Microsoft qui s'occupera d'éditer le titre, attendu pour le mois de mars 2008 sur Nintendo DS, mais AQ Interactive. L'éditeur a d'ailleurs profité de l'occasion pour dévoiler un autre de ses nouveaux projets, supervisé par Hironobu Sakaguchi, nommé AWAY Tsuresarareta Hitobito.

Ce dernier sera développé par Artoon (à qui l'on doit Blue Dragon sur Xbox 360) et Nobuo Uematsu sera une nouvelle fois de la partie alors que Naoto Ôshima s'occupera du design des personnages. Ce nom vous dit sans doute quelque chose puisqu'il est l'auteur de Sonic à l'époque où celui-ci travaillait chez Sega. AWAY Tsuresarareta Hitobito est prévue pour le 31 janvier 2008 au Japon.
Complément d'information
  • Blue Dragon DS 2 repoussé au Japon
    Alors qu'on (enfin, les Japonais intéressés et les mordus de l'import) l'attendait pour le premier octobre prochain, la suite de Blue Dragon Plus sur DS se fera désirer une semaine de plus.
  • Mistwalker planche sur un nouveau Blue Dragon DS
    Mistwalker et Namco Bandai viennent d'annoncer conjointement le développement d'un nouvel épisode issue de la licence Blue Dragon. Décidément, la série est sujette à la prolifération, d'autant plus qu'elle apparaît une nouvelle ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]