Mistwalker planche sur un nouveau Blue Dragon DS

Le par  |  0 commentaire(s)
Blue Dragon : Ikai no Kyojû - artwork

Mistwalker et Namco Bandai viennent d'annoncer conjointement le développement d'un nouvel épisode issue de la licence Blue Dragon. Décidément, la série est sujette à la prolifération, d'autant plus qu'elle apparaît une nouvelle fois sur DS.

Blue Dragon : Ikai no Kyojû - artworkInstaurée en 2006 sur Xbox 360, la licence Blue Dragon a connu un certain succès car elle se matérialisait comme le premier RPG classique de la console de Microsoft. Après une foule de goodies et autres animés diffusés au Japon, Mistwalker a fait appel au studio Brownie Brown pour se charger de Blue Dragon Plus, un STR finalement assez décevant, prévu en Europe en mars 2009.

En attendant le prochain Blue Dragon 2, Mistwalker s'engouffrera également dans le terrain prolifique de la DS puisqu'il annonce le développement de Blue Dragon : Ikai no Kyojû (Behemoth of the Otherworld), un nouveau spin-off qui nous promet un gameplay bien à lui.


Une licence prolifique
Blue Dragon : Ikai no Kyojû - scanCe nouveau projet, issu de la collaboration entre Mistwalker, Bird Studio et Bandai Namco, sera produit par Hideo Baba, personnalité connue des amateurs de la série Tales of, et en collaboration avec Hironobu Sakaguchi et Akira Toriyama.

Contrairement au récent épisode DS, ce nouvel épisode ne s'orientera aucunement vers la stratégie puisqu'il s'agit d'un RPG en temps réel, enjolivé d'un moteur entièrement en 3D. Le projet est conçu de manière à s'orienter vers les parties multijoueur. Vous n'incarnerez plus Shû (ou l'un des membres de l'équipe) puisque le soft vous proposera de façonner votre propre personnage, à l'instar de ce qui se fait avec Dragon Quest IX. Tout votre équipement sera également matérialisé à l'écran lors de vos déplacements et combats. A ce sujet d'ailleurs, vous devrez toujours manipuler les ombres pour mettre à terre vos opposants. N'étant pas réellement un Action-RPG, Blue Dragon : Ikai no Kyojû utilisera les subtilités du MMORPG, d'autant plus que l'éditeur a bien précisé qu'il s'orientera clairement vers le multijoueur. Pour l'heure, ce nouvel opus est prévu pour 2009 au Japon.
Complément d'information
  • Blue Dragon Awakened Shadow arrive en Europe
    Namco Bandai vient d'indiquer que le dernier épisode de la licence Blue Dragon débarquera l'année prochaine en Europe, sur Nintendo DS.
  • Blue Dragon DS 2 repoussé au Japon
    Alors qu'on (enfin, les Japonais intéressés et les mordus de l'import) l'attendait pour le premier octobre prochain, la suite de Blue Dragon Plus sur DS se fera désirer une semaine de plus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]