Xbox 360 aux couleurs de Blue Dragon

Le par  |  4 commentaire(s)
Blue Dragon - Logo (Small)

Evoqué il y a quelques jours, Blue Dragon a tout d'être un poids lourd dans le vaste monde du RPG.

Blue dragon logo smallEvoqué il y a quelques jours, Blue Dragon a tout d'être un poids lourd dans le vaste monde du RPG. Monde qui remporte d'ailleurs un franc succès sur l'archipel japonais, commençant timidement à percer dans les autres pays. Il s'agit donc là d'un jeu de rôle de grande envergure encadré par une équipe de grosses pointures, tel l'incomparable Hironobu Sakaguchi.


Microsoft dans la tourmente
Dans quelque circonstance que ce soit, la firme de Bill Gates est toujours aux aguets pour bénéficier des meilleurs résultats possibles. La Xbox 360 ayant, tout comme son aînée, des ventes désastreuses au Japon, il était donc urgent de remédier à ce problème. En guise de comparaison, sur une semaine type au Japon, il s'est vendu entre 1 200 exemplaires de la X360, c'est à dire moins que la Nintendo DS (environ 100 000), la PlayStation 2 et la PlayStation Portable (environ 20 000 chacune), du GameBoy Micro (environ 1 500) ou encore du GameBoy Advance SP (environ 1 700) !

Cependant, ce n'est pas chose aisée de vendre un produit typiquement américain à une population très ancrée dans la consommation de leurs propres produits culturels.


L'empire contre-attaque
C'est alors que Microsoft sonne l'alarme afin de remédier efficacement à la situation, peu récente avouons-le. Malgré une baisse significative du prix de vente (prix actuellement équivalent à 200 euros), l'entrain n'est toujours pas de mise. C'est alors qu'intervient Blue Dragon, le messie tant attendu. Ce dernier serait un atout plus que juteux afin de relancer les ventes de consoles.

C'est alors qu'un bundle à l'effigie du jeu avec le lot de goodies que les japonais raffolent tant naquit. Ce dernier regroupera le console version Core System avec une façade customisée, un tapis de souris collector et bien entendu le jeu tant convoité.

Blue dragon pack xbox360 image 1 small Blue dragon pack xbox360 image 2 small

De plus, selon la boutique Makonako, la console devrait baisser de prix dès la sortie de Blue Dragon le 7 décembre prochain. On peut donc imaginer que cette baisse sera appliquée sur ce pack. Le jeu et le bundle sortant aux environs des fêtes de fin d'année, il est bien probable que Microsoft joue une belle carte marketing une fois de plus.
Complément d'information
  • Blue Dragon Awakened Shadow arrive en Europe
    Namco Bandai vient d'indiquer que le dernier épisode de la licence Blue Dragon débarquera l'année prochaine en Europe, sur Nintendo DS.
  • Blue Dragon DS 2 repoussé au Japon
    Alors qu'on (enfin, les Japonais intéressés et les mordus de l'import) l'attendait pour le premier octobre prochain, la suite de Blue Dragon Plus sur DS se fera désirer une semaine de plus.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #141894
allez encore une baisse pour le japon. franchement c'est ecoeurant de voir que la PS3 et la 360 se vendent 2 fois moins chere au japon qu'en Europe.

Faut qu'ils arretent de penser que l'europe est une caisse de renflouement
Le #141934
+1 y'a une grande difference, s'il n'y avait que 80 au pire 100? ça passe, mais c'est plus.
Le #143232
+2 ça me dégoute
Le #143327
ça baisse car ça ne se vends pas ... n'achetons pas pour obtenir, nous aussi cette baisse de prix
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]