Blue Security : les pirates sont impitoyables

Le par  |  29 commentaire(s) Source : CNet News
blue security

Même avec la meilleure volonté du monde, il arrive parfois que les experts en sécurité informatique doivent plier et renoncer face aux attaques des pirates.

Blue securityMême avec la meilleure volonté du monde, il arrive parfois que les experts en sécurité informatique doivent plier et renoncer face aux attaques des pirates. Le cas de la société Blue Security en est l'exemple type.


Avec le virus, c'est pire

Face aux attaques massives de pourriels, le président de la société Blue Security, Eran Reshef, encourageait les victimes à envoyer à leur tour ces mêmes pourriels vers leurs auteurs.

La réplique des pirates ne s'est pas fait attendre puisque les serveurs hébergeant le site de Blue Security et ceux de ses partenaires ont été saturés de demandes d'accès au service ( attaques de type DoS ), , ce qui a fini par bloquer entièrement l'accès à ces sites par les internautes.

Spams massif

Quelques jours plus tard et pour couronner le tout, un pirate non identifié s'est manifesté en menaçant de joindre aux pourriels un virus, si la société persistait dans son combat, ajoutant au mal un autre mal, bien plus destructeur celui-là.

Résultat de ce combat de spams, un abandon ( provisoire ' ) de Blue Security craignant pour la viabilité de son site et de ceux de ses partenaires. La société semblait pourtant bien seule à mener ce combat... Les pirates sont vraiment impitoyables...

Le site Blue Security n'est d'ailleurs toujours pas accessible à l'heure actuelle.

°°°°°°°
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #107788
Ils ne devraient pas baisser les bras, l'effet que les spameurs s'attaque à eux est signe qu'ils sont sur la bonne voie!

Proverbe chinois, si tu voie un grand oiseau blanc c'est un signe!
Le #107791
impressionnant l'energie que depensent certains pour faire chier le monde ... mais ou va t'on '
Le #107800
C'est impressionnant je trouve...
Le #107802
Bien fait pour eux. Quand on donne des leçons de sécurité on est censé être capable de démontrer ses capacités sur son propre système informatique. On PEUT se proteger des DoS et des spams.
Le #107809
Les pirates sont lamentable... Et je ne sais pas quels bénéfices ils en retirent...
Le #107810
bah faut bien que les mafia et autres ne se laissent pas mangé leurs business !
Le #107812
BurpWurm ->Pour ce qui est du bénéfice tu devrais aller demander à une entreprise conccurente, je rappel que ce genre de service se "loue"
Le #107813
et pan dans leurs dents les donneurs de leçon

Ca me rassure quand même de voir qu'internet n'est pas encore devenu ce réseau aseptisé qu'on nous promet avec palladium & co.

Je suis pour de l'internet avec des vrais morceaux de far-west dedans
Le #107817
Visiblement l'affaire n'est pas finie.
Un projet nommé "Black Frog" est en train de voir le jour. Il va reprendre l'idée, mais en essayant de ne pas répéter les erreurs de Blue Frog, à savoir
- Non centralisé (qui a dit p2p ')
- Liste d'opt-out plus aisé et d'accès distant (pas d'accès à un fichier contenant toutes les adresses).

En tous cas, j'espère bien que des gens vont continuer d'essayer de pourrir la vie des spammeurs. C'est tout ce qu'ils méritent !

Une chose est sure, la lutte est en cours. D'autres projets plus modestes comme par exemple SpamCop ( http://www.spamcop.net/ ) font également un travail formidable.

Bref, ce qui manque le plus c'est certainement encore la volonté politique de s'attaquer au système.

PS : pour moi la solution est toujours l'email payant transitant par un canal "sécurisé". À 1 centime le courriel, ça ne nous couterait pas cher du tout, par contre les spammeurs qui en envoient 1'000'000 d'un coup... ce serait certainement dissuasif !
Le #107819
Calimo ->
Toi aussi tu veut faire payer les innocents parce qu'on est incapable de mettre fin aux agissements néfastes de certains '

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]