Blue security Même avec la meilleure volonté du monde, il arrive parfois que les experts en sécurité informatique doivent plier et renoncer face aux attaques des pirates. Le cas de la société Blue Security en est l'exemple type.


Avec le virus, c'est pire

Face aux attaques massives de pourriels, le président de la société Blue Security, Eran Reshef, encourageait les victimes à envoyer à leur tour ces mêmes pourriels vers leurs auteurs.

La réplique des pirates ne s'est pas fait attendre puisque les serveurs hébergeant le site de Blue Security et ceux de ses partenaires ont été saturés de demandes d'accès au service ( attaques de type DoS ), , ce qui a fini par bloquer entièrement l'accès à ces sites par les internautes.

Spams massif

Quelques jours plus tard et pour couronner le tout, un pirate non identifié s'est manifesté en menaçant de joindre aux pourriels un virus, si la société persistait dans son combat, ajoutant au mal un autre mal, bien plus destructeur celui-là.

Résultat de ce combat de spams, un abandon ( provisoire ' ) de Blue Security craignant pour la viabilité de son site et de ceux de ses partenaires. La société semblait pourtant bien seule à mener ce combat... Les pirates sont vraiment impitoyables...

Le site Blue Security n'est d'ailleurs toujours pas accessible à l'heure actuelle.

°°°°°°°
Source : CNet News