Bluetooth = Danger

Le par  |  11 commentaire(s)

  De quoi peut' on être sur à l'heure d'aujourd' hui.

 

De quoi peut' on être sur à l'heure d'aujourd' hui.

En tout cas pas dans les nouvelles technologies car tous les jours on découvre des failles quelque soit le système et pour le plus grand drame des utilisateurs qui se sentent en sécurité dans leur transmission.

Quoi de plus facile de pirater, d'écouter une conversation téléphonique tout en étant discret, c'est possible et la technologie Bluetooth n'échappe pas à la règle de l'inviolabilité.

Les fabricants de cette technologie affirment le contraire. Mais des experts ( indépendants ) viennent de prouver le contraire. Grave au logiciel BlueSnart ils ont pu écouter des conversations et récupérer des données à partir d'un ordinateur.

Les techniques sans fils comme le Bluetooth présentent des failles de sécurité exploitables par des personnes malintentionnées. Cela n'envisage pas un avenir serein pour les possesseurs d'appareils dotés de cette technologie et nécessitera du travail de sécurisation.

Et si ses failles étaient volontairement laissées pour que des gouvernements puissent impunément écouter les conversations de leurs administrés.'

J'ai trop regardé 1984, moi !

Source : Silicon.fr

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #13805
Il est bien ce film au fait '
Quelle est l'histoire '
Le #13806
C'est surtout un bouquin de George Orwell avant d'être un film... Et c'est super connu
Anonyme
Le #13815
"Et si ses failles étaient volontairement laissées pour que des gouvernements puissent impunément écouter les conversations de leurs administrés.'"

Mort de rire !

Comme si les gouvernements avaient besoin d'un truc aussi chiant ! Vu la portée du Bluetooth ca fait rire.

Avec leurs "grandes oreilles" les gouvernement peuvent t'entendre te gratter le cul à l'autre bout de la terre !

ps: erreur de frappe "Grave au logiciel BlueSnart"
Anonyme
Le #13823
Mon "post" est un peu hard mais il n'y a rien d'agressif.

;-)
Le #13825
BlueSnart ou BlueSmart '
Le #13840
Faut pas boire pendant les cours ! Boire ou s'enrichir de nombreuses chôses que disent les profs (quand ils ne sont pas en grève) il faut choisir !
Le #13853
1984 est en quelque sorte une chronique de la vie en Oceania, pays totalitaire assimilable aux actuelles Amériques, Océanie, et Europe occidentale, dirigé d'une main de fer par Big Brother, entité abstraite maîtresse du parti unique et dont le regard scrutateur orne chaque mur. Des hélicoptères permettent d'observer aux fenêtres des gens, les «télécrans» diffusent en permanence, dans chaque appartement, la propagande du régime et permettent de filmer et surveiller les occupants. Le ministère de la pensée régit toute la vie.
Winston Smith est un homme qui travaille, comme beaucoup, pour le gouvernement. Sa fonction ' «Corriger», réécrire, des documents, des journaux, des livres, qui seront ensuite réimprimés et dont les anciennes versions, contraires aux impératifs actuels du parti, seront détruites. Comme tous les autres, il ignore la fonction de son voisin. Mais un jour, il va redécouvrir des choses interdites : penser, et aimer. Il va écrire son journal, aimer une femme ...
Le #13868
Je ne savais pas que un film avais étais fait sur 1984 !
Pour ce qui est du résumé même si l'on connait tous les partie principale de 1984, Equilibrium est un film qui ressemble très fortement à 1984 huhu

Remake '
Le #13884
Je pensais la même chose, j'allais l'écrire tout en lisant les commentaires et pouf ! "Ca ressemble à Equilibrium".
Carrément. Sauf que le moyen d'avoir les gens sous contrôle n'est pas le même. Les deux idées sont bonnes.
Le #13918
De quoi peut-on être sûr à l'heure d'aujourd' hui '
En tout cas pas DES nouvelles technologies car tous les jours, on découvre des failles quelque soit le système et pour le plus grand drame des utilisateurs qui se sentent en sécurité dans leur transmission.
Et si CES failles étaient volontairement laissées pour que des gouvernements puissent impunément écouter les conversations de leurs administrés.'
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]