Bluetooth 4.0 : autonomie et sécurité optimisées

Le par  |  0 commentaire(s)
Bluetooth SIG

Le Bluetooth SIG, groupe chargé du développement et de la promotion de la norme Bluetooth, a indiqué qu'il planche déjà sur la quatrième révision.

Bluetooth SIGAlors que les premiers appareils estampillés Bluetooth 3.0 se dévoilent, avec par exemple le premier téléphone portable compatible en la personne du Samsung GT-S8500, le Bluetooth SIG, groupe chargé du développement et de la promotion de la norme de transmission sans-fil, travaille déjà sur la quatrième révision.

Selon les premières informations qui ont filtré, la norme Bluetooth 4.0 n'apportera pas d'augmentation de débit de données. Il sera ainsi toujours question d'un taux de transfert plafonnant à 24 Mbit/s, soit 3 Mo/s.

En revanche, elle ajoutera quelques évolutions très intéressantes comme le chiffrement AES 128-bit pour garantir la protection des communications, une portée d'environ 100 mètres pour le signal, un temps de latence de l'ordre de 3 millisecondes et l'intégration d'une nouvelle technologie d'économie d'énergie pour une meilleure autonomie des appareils qui l'intégreront, en particulier ceux aux batteries de plus petite capacité comme les montres et les podomètres.

Le Bluetooth SIG parle d'une intégration dans les téléphones mobiles et ordinateurs portables dès le quatrième trimestre de l'année. L'annonce des spécifications officielles n'est donc pas très loin. D'ici l'été prochain a priori.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]