MVNO Blyk : gratuité des appels / SMS contre de la publicité

Le par  |  2 commentaire(s)
Blyk logo

D'ici deux semaines, un nouvel opérateur mobile virtuel ( MVNO ) annoncera son plan de lancement au Royaume-Uni en attendant de s'attaquer au reste de l'Europe.

Blyk logoD'ici deux semaines, un nouvel opérateur mobile virtuel ( MVNO ) annoncera son plan de lancement au Royaume-Uni en attendant de s'attaquer au reste de l'Europe. Blyk a été fondée par Pekka Ala-Pietilä, ancien président d'un certain Nokia, et Antti Ohrling, ex-CEO de Contra Group.

Blyk, dont les activités débuteront à l'été 2007, va cibler la population des 16-24 ans avec un programme alléchant : la gratuité des appels et des envois SMS, dont le poids financier sera supporté par la publicité, et la couverture réseau assurée par Orange ou T-Mobile.


La publicité comme moteur intégral de financement '
Pour assurer le fonctionnement du modèle, Pekka Ala-Pietilä invite les agences publicitaires et les services marketing à le rejoindre, en leur fournissant des outils de suivi des campagnes marketing et une base d'utilisateurs pour de la publicité hautement ciblée.

"Que cela soit un succès ou pas, cela peut renouveler les attentes des consommateurs à propos de ce qu'ils peuvent attendre de leur mobile ", explique Ben Wood,  le directeur du cabinet d'étude CCS Insight. " Si le lancement de cette offre de téléphonie gratuite est une réussite, cela va profondément bouleverser les bases du marché mobile. "

Mais pour d'autres analystes, si l'initiative est séduisante, la réussite est loin d'être assurée. La publicité sur mobile n'en est qu'à ses débuts et il faudra un roulement important pour assurer la totalité des financements sans faire payer à un moment les utilisateurs.

Ceux-ci devront aussi accepter un ensemble de bannières publicitaires, offres par SMS ou messages vocaux, et même si Blyk cible une tranche de la population souvent prête à jouer le jeu, rien ne dit que ces contraintes seront supportées à long terme.

Blyk sera donc au centre de l'attention de nombreux observateurs et fournira un champ d'étude sur la viabilité d'un tel concept auprès du grand public et sur la capacité de la publicité à assurer l'autonomie de services mobiles.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #162520
Dans le même genre, il n'y avait pas SPOT qui proposait ça '

Et puis, des pubs, on s'en ramasse déjà ...
Le #162534
spot est toujours proposé par bouygues.

sinon ça va marcher au début pis ça deviendra progressivement payant comme nrj mobile au début la validité du credit était illimitée et a présent ils l'on limitée. ce genre de trucs ça sert a lancer une boite, faire parler de soit et une fois qu'on est dedans...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]