Les DAB accessibles aux malvoyants

Le par  |  3 commentaire(s) Source : 01net
bnp

BNP Paribas et la Société Générale prévoient d'augmenter le nombre de Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) accessibles pour les  aveugles et malvoyants.

BNP Paribas et la Société Générale prévoient d'augmenter le nombre de Distributeurs Automatiques de Billets (DAB) accessibles pour les  aveugles et malvoyants.

Par un procédé de guidage vocal, les malvoyants pourront plus facilement retirer de l'argent dans les distributeurs. Il est vrai que de nombreux progrès sont à faire dans ce domaine.

On comprend aisément que composer son code confidentiel sur des appareils inadaptés sans l'aide d'une tierce personne peut être un véritable calvaire pour ces personnes. Une nouvelle génération de distributeurs permettra de rendre les malvoyants totalement autonomes.

Bnp

BNP Paribas et la Société Générale ont déjà équipés certains distributeurs dans de grandes villes comme Paris, Lyon ou Lille. Ces automates sont fournis par l'entreprise états-unienne Diebold, qui équipe déjà 10 000 disributeurs dans le monde.

Les modèles Opteva de Diebold ont des touches en relief, une prise permettant de brancher un casque audio ou une oreillette, et sont dotés d'un logiciel dit text to speech.

Pour le moment, seuls 20 agences BNP en sont équipées mais d'ici le mois d'avril 2006, 265 DAB seront disponibles sur le territoire.

Societe generale jpg

Pour rappel, la France recense environ 42 000 distributeurs de billets dont un tiers sont équipés par Diebold. BNP Paribas et la Société Générale comptent respectivement 3600 (dont 95% accessibles aux fauteuils roulants) et 4000 distributeurs.

Les associations se réjouissent de ces décisions et Gilbert Montagné s'est félicité " de la confidentialité des informations transmises par l'oreillette " et de la synthèse vocale qu'il juge " impeccable ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #75974
"Veuillez composer votre code a l'abri des regards indiscrets ".
pardon, c'est pas drole, mais c'est pour moi un vrai probleme: ils font comment les non voyant pour etre sur que personne regarde leur code '
Le #75978
Ben c'est très simple : ils mettent leur main devant le clavier, ou bien un journal ; ils n'ont pas besoin de leur yeux pour taper le code alors ils peuvent mettre ce qu'ils veulent pour masquer sa composition.
Le #75981
Et pour ceux qui croient encore que les non-voyants sont des cons, voici ma réponse :
"Ben c'est très simple : ils demandent à leur chien de composer le code pendant que eux ils surveillent.".
Bandes de gogols.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]