"Bob's Game" : les explications de Reggie Fils-Aimé

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MTV Multiplayer

Pas facile d'acquérir un kit de développement lorsqu'on n'est pas un professionnel. C'est ce qui est arrivé à Robert Pelloni, dont le titre qu'il a conçu ne sera probablement jamais vendu sur Nintendo DS. Le boss de Nintendo of America s'exprime à ce sujet.

bobs-gameLes meilleurs idées, les meilleurs concepts proviennent parfois d'esprits qui ne travaillent pas dans l'industrie du jeu vidéo, mais par des acharnés qui développent dans leur coin des jeux qui souvent, ne seront pas mis dans la lumière. Robert Pelloni fait parti de ceux-là. Ayant passé cinq années de sa vie à travailler sur un RPG 2D nommé "Bob's Game", il espérait bien que ses efforts soient reconnus de tous, et en particulier de Nintendo, dont il attendait beaucoup.

Las. Après avoir fait la demande auprès de la firme de Kyôto pour obtenir un kit de développement, il s'est vu refuser le précieux sésame, ce qui n'a pas manqué de frustrer notre homme. Il est même allé jusqu'à s'enfermer dans sa chambre pendant cent jours, pour exprimer son désaccord envers Nintendo. Il ne sera toutefois pas allé au bout de son action.


Reggie a dit non
MTV Multiplayer a pu s'entretenir avec Reggie Fils-Aimé, le patron de Nintendo of America, et ainsi avoir le fin mot de cette histoire. Tout d'abord, comment ceci a-t-il commencé ?

"[Pelloni] a soumis une proposition pour être un développeur autorisé. Nous avons un processus d'évaluation. Nous avons évalué la possibilité. Nous avons décidé à ce moment qu'il ne remplissait pas les exigences requises pour être un développeur autorisé."

Dans ce cas-là, comment un développeur amateur peut-il espérer obtenir une licence de la part de Nintendo ? Reggie cite 2D Boy (World of Goo) comme un bon exemple à suivre, malgré le fait que ce ne soit pas "un développeur de garage", comme lui a fait remarquer Stephen Totilo de MTV Multiplayer :

"Il y a des tonnes d'histoires. 'Tetris'. Juste un type qui venait de Russie. 'Pokémon' est un autre exemple. Avant que ça ne sorte au Japon, qu'est-ce qu'était 'Pokémon' ? Je pense qu'il est juste de dire que Nintendo a une histoire et un héritage qui lui permet d'apporter des idées nouvelles et uniques au marché."

Vous pouvez toujours essayer une démo du jeu en question sur le site de son créateur, sans oublier de télécharger l'émulateur indispensable pour le faire tourner.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]