Wifi avion Plus d'Internet dans les airs
" Sur les six dernières années, nous avons investi du temps, des moyens et des technologies dans le prgramme connexion de Boeing. Fort malheureusement, le marché pour ce service ne s'est pas matérialisé aussi bien que nous l'espérions. Nous pensons que cette décision est dans le meilleur intérêt de tous sur le long terme. " a indiqué Jim McNerney, directeur exécutif du groupe, dans un communiqué hier qui vient confirmer une précédente annonce.

Le groupe déclarait en juin qu'il étudiait le futur de son service Connexion qui permettait aux passagers équipés en conséquence de surfer sur Internet et en haut débit par Wi-Fi. Seules 12 compagnies, notamment celles situées en Asie comme Japan Airlines, Singapore Airlines et Air China, avaient souscrit à ce service. En Europe, la Lufthansa et la Scandinavian Airlines avaient également été séduites.

Le tarif pour l'accès à Internet durant un vol complet s'établissait à 30 dollars ( un peu plus de 23 euros ) et à 10 dollars pour 30 minutes. Trois compagnies états-uniennes - American, United et Delta - avait failli s'unir avec Boeing pour développer ce service en 2001 mais la bonne marche de cette opération fut stoppée par les évènements du 11 septembre 2001.

Les 560 employés du programme Connexion devraient être reclassés dans l'entreprise mais il se peut que certains postes soient menacés a indiqué John Dern, le porte-parole de Boeing.