Boeing ne veut plus d' Internet Connexion

Le par  |  9 commentaire(s)
Wifi en vol

On aurait pu croire que le Wi-Fi dans les avions aurait séduit de nombreux passagers occidentaux.

On aurait pu croire que le Wi-Fi dans les avions aurait séduit de nombreux passagers occidentaux. Il n'en est rien. Boeing cherche aujourd'hui a se débarrasser de sa filiale Internet Connexion, en la vendant ou en la fermant.


Wifi volEn service depuis six ans mais toujours dans le rouge
En service depuis l'année 2000, Internet Connexion permet de se connecter en Wi-Fi, sous condition de l'avoir demandé au moment de l'achat du billet. Triste constat après 6 années d'exploitation, aucun bénéfice n'a été réalisé via ce service. Un milliard de dollars ont été investi par Boeing à l'époque, sans doute dans l'espoir suscité par ce service qui fonctionne très bien, mais au Japon. Le fait est là, l'offre de connexion n'a pas séduit les compagnies aériennes américaines.


Mauvais signe pour la concurrence '

Mauvaises prévisions à long terme et/ou erreurs de stratégie commerciale ou encore redéfinition des objectifs ' Toujours est-il que cela risque de contrarier quelque peu les sociétés qui se sont lancées sur ce créneau du Wi-Fi en vol. Nous pouvons citer AirCell et T-Mobile qui s'apprêtent à lancer aux USA leurs services d'accès Internet par HotSpot.  Plus proche de nous, Airbus envisage également avec sa société " OnAir " d'offrir l'Internet à bord de ses nouveaux A380.

On a du mal tout de même à imaginer que cela ne fonctionne pas. L'internet est devenu si omniprésent et les appareils mobiles deviennent si nombreux qu'offrir un tel service devient une évidence.

°°°°°°°


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #115665
Ben, déja, ca dépend combien ils font payer le service.
Le #115666
Tout a fait oui, j'avais lu une news a propos des tarifs WIFI dans les avions, ca coutait une petite fortune. (frais de connexion + cout A LA MINUTE).
Le #115673
Il le font payer dans les 10 $ l'A/R ou dans les 3-4 $ dans l'aérooport !

Alors dans un pays ou les hot-spot sont légions, ça fait un peu cher pour un déplacement qui ne dure que 5-6 heures coast to coast.

Personnellement, je ne prendrais pas !

J'ai un copain qui se prépare au départ et charge ses messages. Et il y répond pendant le vol pour les envoyer gratuitement à l'arrivée.

De même il était horrifié par les tarifs pratiqués à la Défense et ne s'y est jamais abonné. Tout comme il hurle sur les tarifs Cégétel ou ch'sais plus qui ne repectant pas les dates des contrats sur le territoire (petits malins) !

Les Américains commencent à devenir radins, c'est de la faute à Bush !
Le #115692
"Les Américains commencent à devenir radins, c'est de la faute à Bush"
Meeuuu non, c'est parce que les riches ont pris l'habitude d'être riches (salauds de pauvres - pas assez cher, mon fils) et les pauvres d'être pauvres (n'ont qu'a y aller à la rame..)
- Achtung! 2ème degré, hein ' - (pour les non-cons)
Le #115765
N'empêche que le Wi-Fi en avion ça doit être bien pratique

Domamge qu'on sacrifie encore l'innovation à la rentabilité...
Le #115782
s'ils cherchaient à faire de gros bénéfices c'est bien fait pour eux
ça me rappelle le jour où des gros malins ont compris qu'il y avait bcp de $$$ à se faire en faisant payer tous les services sms, sonneries,... sur le net.
Ceux qui essaient de se faire énormément de blé dans ces domaines se cassent les dents car ils croient trop que c la fete

ce genre de service devraient être quasiment gratuit.
Le #115786
Je viens de passer 15 jours dans un hôtel du groupe accor. Logo wifi et tout et tout... Devinez un peu les tarifs ! 10? pour 2heures de connexion. Y'en a qui on pas honte. (en gros 120 fois plus cher qu'un forfait mensuel à 30?)!

Un contrat de merde entre accor et orange mobile. Tout le monde y trouve son compte sauf les clients.

Etant abonné orange (ex wanadoo) j'ai bien essayé de mettre mes identifiants mais ça ne marche pas. Faut payer. Et si tu as un telephone orange tu payes moins mais tu payes quand même.

A ce prix là vaut mieux s'acheter un coca chez mac do et profiter du hotspot!

Pourtant à 50 cts l'accès wifi par nuité, ils pourraient amortir rapidement un forfait internet d'entrée de gamme !
Le #115807
Pourquoi le WIfi a du succès chez Mc Do et OZonne et d'aures...' Parce qu'il est géré par des professionnels qui connaissent leur métier et ses contraintes.

Boeing fabrique de très bon avions. Qu'il fasse appel à Ozonne ou la société en charge chez Mc Do pour équiper ses avions et les moutons seront bien gardés !

Pareil pour Accord ! Au lieu d'atirer de la clientèle avec ce service, ils la chasse avec des tarifs...de racketeur !

J'ai des amis qui préfèrent aussi bouffer des Mac nugget en se connectant gratuitement que de manger à l'hôtel.

Alors si vous voulez faire du social, envoyez un post à Gilles Pelisson avant que la moitié du personnel ne pointent à l'ANPE !
Le #115860
yepyep, c'est du racket.
Dans mon entreprise, ils ont installé un hotspot dans l'Agora,l'endroit où ont reçoit les clients.
Mais...payant!!! Cà la fout mal pour un grand groupe international actif entre autres dans la communication et les réseaux
Un conseil aux commerciaux et décideurs(je n'utiliserai pas le mot responsable ) impliqués: le joint, après 18h s'il vous plait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]