A l’évidence, la société française Houbba System – un clin d’oeil au Marsupilami de Franquin ' – a bien appris la recette. Ce préparateur de boîtiers vient d’annoncer sa dernière « création » : le Lian Li PC A-16 Houbba.

Derrière cette désignation barbaresque se dissimule une ingénieuse idée : intégrer un système de refroidissement liquide complet dans une tour Lian Li PC-A16. Le système de watercooling intégré est composé d’un radiateur Hwlabs BlackIce Pro II, de deux ventilateurs Akasa Amber Fan AK-183-L2B, d'une pompe Eheim 1046 avec kit de fixation anti-vibration, d'un réservoir Innovatek AGB-O-Matic, de deux mètres de tuyaux, des raccords et du liquide. Du matériel ayant largement fait ses preuves.


Boitier lian li pc a16 houbba watercoole 1 smallBoitier lian li pc a16 houbba watercoole 2 small 


Le boîtier est livré avec un waterblock pour processeur. Houbba System prend en charge le montage du radiateur, des ventilateurs et de la grille sur la partie supérieure du boîtier. Quant à la pompe, elle vient se situer dans un emplacement dédié.

Enfin, Houbba System propose en option des alimentations de marque Seasonic. L’utilisateur pourra aussi rajouter des waterblocks pour GPU, chipsets et Mofsets. Le boîtier Lian Li PC-A16 Houbba est d’ores et déjà disponible pour environ 400 euros, ce qui semble tout à fait raisonnable au vu de la qualité des composants intégrés.


Boitier lian li pc a16 houbba watercoole 3 smallBoitier lian li pc a16 houbba watercoole 4 small 


L’acheteur pourra enfin choisir la couleur de son boîtier (noire ou argent) ainsi que le socket de la carte mère (Sockets A, 478, 775, 754, 939, 940, AM2). Le tout est bien sûr livré monté par défaut.