Test Boitier Wintorx Invasion IX série Romantic

Le par  |  1 commentaire(s)
Parlons maintenant de l’extérieur du boitier. Chaque panneau latéral est démontable. Soit quatre panneaux au total. Chaque panneau est constitué de trois plaques. Les deux plaques extérieures, d’une épaisseur de 1 mm, sont vraisemblablement en aluminium à en juger l’extrême légèreté. La plaque centrale, elle aussi d’un diamètre de 1 mm, est en caoutchouc. Ce qui confère au boitier de bonnes propriétés d’isolation en ce qui concerne les nuisances sonores et les éventuelles vibrations qui sont parfaitement absorbées par le châssis interne en plastique.

Les motifs ne sont, quant à eux, pas directement peints sur les panneaux contrairement à ce que nous pouvions penser. Ce sont en réalité de simples imprimés autocollants, dont la finition est d’excellente facture.


Invasion 9



La finition de façade avant, entièrement en plexiglas, serait presque parfaite si la découpe au niveau des ports USB avait été mieux pensée. Il est en effet impossible de connecter les périphériques disposant d’une prise USB volumineuse.
Les clés USB DataTraveler du constructeur Kingston sont par exemple incompatibles.


Invasion 15
La découpe du plexiglas au niveau des ports USB en façade
a été mal réalisée. Ce qui rend la connexion de certains périphériques USB
impossible en façade.


D’autres regretteront sans doute l’absence d’un cache pour le lecteur optique, mais cela ne nous semble pas être un réel défaut. Les lecteurs/graveurs optiques de couleur noire s’harmonisant parfaitement avec la façade blanche de la série Romantic. Ou encore la façade noire des modèles Techno Gamer, Ultra Gamer et Devil. Même la couleur Ivoire ne posera pas réellement de problème, de nombreux lecteurs arborant la même couleur.


Invasion 13
On est bien loin des pieds d'un boitier haut de gamme ANTEC ou LIAN-LI.


Deux défauts viennent ternir le niveau de qualité de la série INVASION. A commencer par les pieds du boitier qui sont d’une piètre qualité. Pour un boitier se voulant haut de gamme, c’est assez décevant mais pas dramatique. Vous retrouverez des pieds similaires sur la plupart des boitiers bas de gamme.


  • Mise à jour concernant les patins :

patin

Le constructeur INVASION a changé les patins des boitiers.
Ce sont maintenant des patins en caoutchouc de meilleure qualité.



Notons que le constructeur fait preuve d'une grande réactivité à prendre en compte les critiques afin d'améliorer son boîtier (espérons que la façade sera vite corrigée également).

Mais le plus gros défaut reste sans aucun doute le système de monitoring des températures de la cage accueillant les disques durs, des cartes graphiques et du processeur. Car si l’intérieur est parfaitement agencé pour surveiller les températures du système, le panneau de contrôle situé sur la façade avant est d’une inutilité flagrante. Alors qu’il aurait été bien plus simple et pratique d’afficher toutes les températures simultanément, vous devrez utiliser un objet long et fin pour afficher individuellement les températures.


Invasion 8Invasion 16      

Un panneau de contrôle des températures complètement aberrant.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #170080
comme ça au passage depuis quand shuttle est allemand'


PS: ils sont de taïwan ;-)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]