Borderlands : la version PC disponible mais injouable

Le par  |  1 commentaire(s)
Borderlands - Image 10

Disponible depuis aujourd’hui en France métropolitaine, Borderlands ne sera malheureusement pas accessible aux joueurs PC, en tout cas pas immédiatement.

Qu’a fait le public PC pour mériter tout cela, pour essuyer d’innombrables reports et tomber sur des jeux buggés à la moelle, on se le demande bien… Tandis que les propriétaires de PS3 et Xbox 360 pourront profiter dès aujourd’hui de leur jeu et s’amuser à plusieurs, les PCistes eux devront sagement attendre le 26 octobre prochain.

En théorie, la version PC de Borderlands ne devait pas être disponible dans les étals avant lundi prochain. Mais bon nombre de revendeurs n’ont visiblement pas tenu leurs engagements contractuels en distribuant prématurément le jeu. L’histoire aurait pu s’arrêter là, mais ces erreurs ne sont pas sans conséquences pour les joueurs PC.

Les jeux vidéos et leurs inévitables fuites
En effet, bien qu’ils aient achetés légalement le jeu dans leur boutique préférée, ceux-ci ne pourront jouir pleinement de leur achat qu’à partir de lundi prochain. Le titre requiert en effet une activation en ligne (du type Securom). Or le serveur d’authentification ne sera pas mis en service avant la date précitée. Par conséquent, ceux-ci devront prendre leur mal en patience.

Dur dur, ce week-end aurait pu être riche en sessions de jeu… Il est bon de préciser que cette dommageable bourde est  entièrement due à la négligence des revendeurs, et non du distributeur (2K Games) et encore moins des développeurs (Gearbox Software).

Borderlands - Image 10 Borderlands - Image 2 Borderlands - Image 11

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #538311
Absolument pas d'accord avec la dernière phrase :
"Il est bon de préciser que cette dommageable bourde est entièrement due à la négligence des revendeurs, et non du distributeur (2K Games) et encore moins des développeurs (Gearbox Software)."

Qui a choisi de mettre en place les DRM? Est-ce que ce sont les revendeurs? Ou bien l'éditeur et les développeurs?

SecuROM (et équivalents), c'est le mal absolu. Ca empêche les joueurs d'utiliser pleinement le jeu qu'ils ont acheté comme ils le souhaitent, et ça ne sert à rien contre le piratage, vu que la sécurité sera crackée de toute façon.

N'ayez pas peur de boycotter les jeux qui utilisent ces systèmes à la con, en espérant qu'un jour ou l'autre ces éditeurs débiles arrêteront de se tirer une balle dans le pied en mettant en place des systèmes qui pénalisent les gens qui achètent leur jeu et font vivre leur société!

BOYCOTT!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]