Borderlands : la version PC censurée en Australie ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ausgamers
Borderlands - Image 1

La version PC de Borderlands comprendrait un fichier douteux laissant penser que la violence serait moindre dans cette mouture. Je précise au passage que ce sont uniquement nos amis australiens qui sont concernés. La censure leur va malheureusement si bien.

Borderlands - Image 1D'habitude, on tape plus ou moins fort sur les organismes de classification australiens, qui censurent un peu à tout va les titres qui leur passent entre les mains, certains allant, selon eux, à l'encontre de la bonne morale. Excepté ici, où seule la suspicion sera de mise. Je m'explique.

Des joueurs australiens, qui ont pré-chargé Borderlands sur leur PC, ont eu la surprise d'y trouver un fichier appelé "borderlands_low_violence.ncf". Ce qui porterait à croire que cette version-ci de Borderlands aurait été édulcorée. 2K Games, l'éditeur du jeu, avait pourtant déclaré qu'aucune censure n'avait été opérée afin que Borderlands puisse recevoir une classification dans ce pays.


Un peu de bruit pour rien ?

Etrange tout de même de constater que ce fichier n'est pas présent dans le Borderlands américain par exemple. 2K Australie se trouve bien embêté par cette affaire, même si la société promet que tout sera réglé pour le 30 octobre, soit la date de sortie française du soft.

"Nous avons parlé à l'équipe US de 2K via e-mail, et déterminons comment cela a pu se produire / en quoi les prochaines étapes vont consister afin de modifier le contenu présent sur Steam. Ils travaillent avec Valve en ce moment pour éclaircir tout ça et sauront demander comment ils vont gérer cela avec les personnes ayant déjà téléchargé la mauvaise version."

Pour l'instant en tout cas, aucune complainte au niveau du déroulement du jeu n'a été faite du côté des gamers australiens. Ce fichier NCF était peut-être là "au cas où" finalement.

Complément d'information
  • Borderlands 2 sera bien optimisé sur PC
    Gearbox vient de publier une amusante lettre d'amour rédigée par un Claptrap ( les robots idiots de la série ) qui stipule que la mouture PC du jeu profitera de nombreuses optimisations par rapport aux éditions sur console. Les ...
  • Borderlands : Zombie Island of Dr Ned aussi sur PC
    Les joueurs seront bientôt informés sur le sort de la version PC de Borderlands qui ne profite que trop peu du support des développeurs.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]