Brevets : Bose attaque Beats Electronics sur cinq brevets

Le par  |  2 commentaire(s)
Beats

La marque Bose a porté plainte contre Beats Electronics, en cours de rachat par Apple, pour la violation de cinq brevets portant sur des technologies intégrées dans des casques audio.

Le secteur des casques audio de luxe se porte bien et la concurrence y est plutôt rude entre acteurs historiques dans les équipements audio et nouveaux venus qui tentent de s'y faire une place. La marque e matériels audio Bose vient ainsi de porter plainte contre la société Beats Electronics, qu'Apple est par ailleurs en train de racheter pour environ 3 milliards de dollars.

Logo Bose Beats se voit accusée de la violation de cinq brevets de Bose sur des technologies concernant les casques audio et notamment les systèmes de réduction active du bruit ambiant. La plainte est déposée aux Etats-Unis auprès d'un tribunal du Delaware, connu pour favoriser les détenteurs de propriété intellectuelle.

Beats logo Bose met en avant la concurrence déloyale d'un acteur qui percé rapidement grâce aux noms des stars qui le supportent et à un marketing malin mettant en valeur ses casques audio. L'entreprise demande donc des dommages et intérêts, sans précision sur le montant correspondant aux ventes perdues supposées.

Plusieurs accessoires de Beats Electronics sont visés dans la plainte et accusés de reprendre sans autorisation les technologies rassemblées sous la marque QuietComfort proposées sur ses casques depuis les années 2000, avec diverses évolutions depuis.

Logiquement, Bose accompagne sa plainte d'une requête auprès de l'International Trade Commission (ITC) afin d'obtenir le blocage des ventes des produits Beats incriminés sur le sol américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1803464
alors la je suis avec Bose a 100% car j ai vu les produits et le coût de prod des casques Beats Electronics et je suis encore sur le Q tellement la plus valu est importante.


c'est quand même impressionnant de réussir a vendre des twingo au prix d une 330D
Le #1803501
Il y avait une excellent reportage sur Arte concernant les brevets, un téléphone portable rassemblerait environ 250 000 brevets, donc il ne doit pas toujours évident de ne pas en enfreindre un. Les industrielles se font la guerre là dessus, et dépensent beaucoup plus en juriste qu'en R&D. Déposer un brevet, est devenu un sport, sachant, que suivant comment est rédigé le texte du brevet, tu peux bloquer énormément de chose. Il y a même des sociétés spécialisées dans la dépose de brevet fumeux, qui ne font que cela, et qui ne gagnent de l'argent en attaquant les autres sociétés qui soit disant enfreignent leurs brevets fumeux.
Sur le fond, je ne serais pas étonné, que Bose connaissait l'effraction de ses brevets, mais que subitement, suite au rachat par Apple, ils aient eu les dollars qui s'affichent sur les yeux.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]