Les robots de Boston Dynamics réfugiés chez Toyota ?

Le par  |  4 commentaire(s)
Atlas-Boston-Dynamics

Abandonnés par Alphabet (maison-mère de Google), les robots bipèdes et quadrupèdes de Boston Dynamics pourraient tomber dans le giron du groupe nippon d'automobile Toyota.

La maison-mère de Google cherche à se débarrasser de sa filiale Boston Dynamics qui avait été acquise en 2013. Ses robots humanoïdes et inspirés du monde animal sont à la fois fascinants mais également effrayants pour certains. Et cela… ce n'est pas bon pour l'image de Google.

En début d'année, une vidéo publiée sur la chaîne YouTube de Boston Dynamics montrait le robot anthropomorphe Atlas développé pour l'agence de recherche du Pentagone dans le cadre de la compétition DARPA Robotics Challenge. Ses nouvelles aptitudes ont autant impressionné qu'effrayé.

  

C'est surtout le subventionnement par l'armée américaine qui pose problème dans l'inconscient collectif. Qui plus est, les échéances à trop long terme pour les technologies robotiques nées de l'imagination de Boston Dynamics semblent être un souci en matière de financement pour Alphabet qui est demandeur d'un produit commercial.

Selon Tech Insider, Toyota est en lice pour le rachat de Boston Dynamics et des pourparlers seraient actuellement menés en ce sens. Cet éventuel rachat pour le groupe japonais d'automobile se ferait sous l'égide de son Toyota Research Institute.

Annoncé en novembre 2015, l'Institut de recherche Toyota s'est donné pour mission de combler le fossé entre la recherche fondamentale et le développement de produits, et en particulier dans le domaine de l'intelligence artificielle et de la robotique.

En outre, la genèse de Boston Dynamics est intimement liée au MIT (Massachusetts Institute of Technology) avec lequel le Toyota Research Institute a beaucoup plus d'atomes crochus que Google (ou Alphabet).

Pour le moment, Toyota et Alphabet n'ont pas fait de commentaires au sujet de discussions en cours pour le rachat de Boston Dynamics.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1899825
Personnellement je trouve leur robots géniaux. Je comprends qu'Alphabet s'en sépare vu que les gens ont tendance à les comparer a la boite qui a créé Skynet dans Terminator. Don qu'ils n'aient pas envie d'en rajouter une couche en possédant une filiale détenant des projets financés en partie par l'armée peut sembler logique...

Par contre, le rachat d'une boite ayant des accords avec l'armée Américaine par un groupe Japonais, j'attends de voir
Le #1899833
Jamais l'armée Américaine laissera une entreprise aussi sensible passer à l'étranger....
Le #1899864
Magic2016 a écrit :

Jamais l'armée Américaine laissera une entreprise aussi sensible passer à l'étranger....


Clairement, chose impossible
Le #1899915
Magic2016 a écrit :

Jamais l'armée Américaine laissera une entreprise aussi sensible passer à l'étranger....


Pas fous les Ricains ....

Pas folle la guêpe
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]