Boston Dynamics présente le robot à quatre pattes le plus rapide du moment.

Le par  |  7 commentaire(s) Source : The Verge
wildcat

Boston Dynamics, une des sociétés privées travaillant sous contrat avec la DARPA vient de présenter la dernière évolution de son robot Cheetah, renommé pour l’occasion Wildcat, le robot à quatre pattes le plus rapide au monde.

Boston Dynamics est une société spécialisée dans le développement de diverses solutions robotisées et dont le plus gros département est sous contrat avec la DARPA et l’armée américaine.

boston dynamics wildcat En résulte la conception de quelques modèles aussi étonnants que redoutables d’efficacité. Outre Atlas, un véritable Terminator en devenir, la société présentait il y a quelque temps Cheetah, un robot reprenant la course du guépard.

Aujourd’hui Cheetah change de nom et devient Wildcat, l’occasion pour le robot de prendre de l’embonpoint et de se présenter dans une version totalement autonome, sans câble d’assurance, mais aussi lancé à pleine vitesse sur une aire de démonstration.

Le robot qui évolue à quatre pattes est capable de courir à un peu plus de 25 km/h et de tourner en se penchant pour jouer sur le transfert de masse. Bien qu’annoncé l’année dernière, il s’agit de la première démonstration publique du robot.

Développé à des fins militaires, le robot a encore aujourd’hui le désavantage d’être équipé de moteurs thermiques bruyants. Néanmoins, il pourrait être idéal pour des solutions d’accompagnement de troupes, apportant un soutien logistique et une capacité d’emport supplémentaire d’équipement à de petites unités très mobiles.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1523232
Plus rapide au monde, impressionnant
Le #1523242
salut

par contre la discrétion et a revoir
Le #1523272
"Dévore un facteur en entier en moins de 28 secondes!"
Le #1523692
MDR, le son fait vraiment bizarre. Cela dit il gère bien la chute aussi
Le #1523792
Il suffit de changer la forme de l'engin pour en faire un robot en forme d'araignée, capable de galoper à la même vitesse et toute résistance en face partira en courant.
L'arme de dissuasion ultime
Le #1525042
Pas belle la "bête" en tout cas !
Le #1535322
Mouais dommage que ces gens utilisent leur cervelle pour inventer de outils propres à aller massacrer toujours plus de gens...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]