Boston Dynamics est une société spécialisée dans le développement de diverses solutions robotisées et dont le plus gros département est sous contrat avec la DARPA et l’armée américaine.

boston dynamics wildcat  En résulte la conception de quelques modèles aussi étonnants que redoutables d’efficacité. Outre Atlas, un véritable Terminator en devenir, la société présentait il y a quelque temps Cheetah, un robot reprenant la course du guépard.

Aujourd’hui Cheetah change de nom et devient Wildcat, l’occasion pour le robot de prendre de l’embonpoint et de se présenter dans une version totalement autonome, sans câble d’assurance, mais aussi lancé à pleine vitesse sur une aire de démonstration.

Le robot qui évolue à quatre pattes est capable de courir à un peu plus de 25 km/h et de tourner en se penchant pour jouer sur le transfert de masse. Bien qu’annoncé l’année dernière, il s’agit de la première démonstration publique du robot.

Développé à des fins militaires, le robot a encore aujourd’hui le désavantage d’être équipé de moteurs thermiques bruyants. Néanmoins, il pourrait être idéal pour des solutions d’accompagnement de troupes, apportant un soutien logistique et une capacité d’emport supplémentaire d’équipement à de petites unités très mobiles.

  

Source : The Verge