Bouygues récuse l'idée d'un abandon de Bouygues Telecom et TF1 au profit d'Orange

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Le Figaro
Bouygues-Telecom-nouveau-logo

Sans surprise, le groupe Bouygues a rapidement démenti toute volonté de rapprochement avec Orange, indiquant ne pas vouloir quitter les secteurs des télécoms et la télévision.

Orange-logoLa rumeur d'une éventuelle acquisition par Orange des filiales télécom et télévision du groupe Bouygues, à savoir Bouygues Telecom et TF1, lancée par l'agence Bloomberg n'aura pas mis longtemps à recevoir un démenti de l'intéressé.

Peut-être lancée pour tenter de débusquer les intentions d'Orange qui évalue actuellement la possibilité d'une consolidation en Europe, l'hypothèse reste peu probable en soi du fait des obstacles réglementaires difficilement surmontables qu'un tel rapprochement aurait engendré.

Le groupe Bouygues a ainsi indiqué dans un court communiqué diffusé ce matin "n'avoir aucun projet de sortie des secteurs des télécoms et de la télévision et réaffirme son ancrage durable dans ces deux industries".

Les sources de Bloomberg ne faisaient état que de discussions préliminaires encore bien loin d'un quelconque accord sur le rachat des filiales qui auraient conduit le groupe Bouygues à ne conserver qu'une participation minoritaire.

Orange s'est contenté pour sa part d'indiquer que le groupe ne commentait pas les rumeurs tout en rappelant qu'il était le moins concerné des acteurs pour une consolidation sur le marché télécom français. Bouygues Telecom a déjà fait l'objet de propositions de rachat par Free et plus récemment par Numericable-SFR, sans donner suite et en réaffirmant à chaque fois sa volonté de se maintenir sur le secteur.

S'il fallait tester la réaction des investisseurs à cette rumeur, c'est réussi : les cours de Bouygues et de TF1 ont gagné plus de 3% dans la matinée tandis qu'Orange a gagné plus de 1,4%, dans un marché plutôt en baisse.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1870743
La maison mère c'est Bouygues ... point barre !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]