Des bourses d'étude pour les joueurs de League of Legends

Le par  |  4 commentaire(s)
league of legends

Les États-Unis souhaitent se présenter comme les précurseurs de la montée en puissance de l'eSport, et après avoir annoncé la délivrance de visas pour les athlètes du numérique, c'est une Université qui offre désormais des bourses aux joueurs.

Le sport électronique continue son développement et gagne toujours plus d'ampleur. Après les rassemblements de plusieurs milliers de joueurs et de spectateurs dans des stades, l'organisation de championnats internationaux avec plusieurs millions de dollars de gains à la clé, ce sont désormais les universités qui s'intéressent au phénomène.

League of legends L'Univesité de Robert Morris à Chicago avait déjà annoncé proposer des bourses d'études aux joueurs professionnels de League of Legends l'année passée, et un autre établissement vient d'annoncer lui emboiter le pas.

Il s'agit de l'Université de Pikeville dans le Kentucky. L'établissement vient ainsi d'annoncer que 20 bourses d'études sont actuellement disponibles pour les élèves qui seraient également joueurs professionnels. L'Univeristé a déclaré que ces élèves seraient considérés comme des athlètes, leur emploi du temps sera ainsi aménagé pour qu'ils puissent s'entraîner sur le jeu ainsi que sur le plan physique, ils devront toutefois maintenir un certain niveau de résultat dans le domaine scolaire pour continuer à prétendre à la bourse.

Riot Games a déjà confirmé que la prochaine édition du North Américain Collegiate Championship rassemblera 230 équipes. Si le sport électronique semble désormais bien lancé aux USA, le phénomène peine encore à s'imposer en Europe, mais la situation Outre Atlantique pourrait donner des idées...

Complément d'information
  • Etude: Les joueurs Xbox 360 meilleurs au lit que les joueurs PC
    Toutes les études ne se ressemblent pas, et certaines touchent des sujets souvent légers. C’est ainsi que l’une d’entre elles révèle que les joueurs sur Xbox 360 proposeraient de meilleures performances sexuelles que les joueurs ...
  • Étude jeux vidéo : les français sont de gros joueurs
    Selon une étude menée par l'opérateur Orange, les français pratiquent beaucoup les jeux vidéo. Cette tendance à la hausse prouve que le marché a encore de beaux jours devant lui, notamment en raison de nouveaux moyens de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827764
an enemy has been slain
Le #1827780
Nagui was slain by LoLPlayer (Comprendra qui pourras...)
Anonyme
Le #1827783
GDominique a écrit :

Nagui was slain by LoLPlayer (Comprendra qui pourras...)


bien joué
Le #1827816

Le sport, par définition, c'est une activité physique suivant des règles précises.


Les jeux vidéos, les échecs, le poker, .... peuvent exiger certains compétences à haut niveaux, mais ça n'a rien à voir avec du sport.



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]