Bourse : Microsoft déçoit les analystes

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Multiples
manoir Microsoft

En dévoilant une croissance des revenus totaux de 13 % à 10,9 milliards de dollars et des profits en augmentation de 17 % à 3,89 milliards, Microsoft a légèrement inquiété les analystes.

Manoir microsoftEn dévoilant une croissance des revenus totaux de 13 % à 10,9 milliards de dollars et des profits en augmentation de 17 % à 3,89 milliards, Microsoft a légèrement inquiété les analystes.

Jeudi, le titre du géant des logiciels a donc abandonné 5,7 % en post-séance à Wall-Street. Ses comptes trimestriels sont jugés décevants par les observateurs et demeurent inférieurs aux attentes du marché.


Microsoft garde sa confiance
La société a dégagé un bénéfice de 2,98 milliards de dollars sur ce trimestre contre 2,56 en 2005, sur la même période. Chris Liddell, chief financial officer de la firme de Redmond, s'est dit satisfait de la croissance affichée, qui est emmenée par une forte demande chez les consommateurs comme chez les entreprises. Pour sa croissance future, Microsoft mise sur une accélération des investissements :

" Nous pensons que la prochaine année fiscale devrait délivrer une croissance des revenus à deux chiffres encore plus forte que cette année. "

En effet, l'éditeur annonce pour le quatrième  trimestre fiscal, se terminant en juin, des revenus entre 11,5 et 11,7 milliards de dollars, contre 11,64 attendus, et un profit opérationnel entre 4 et 4,2 milliards.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #103063
les impots doivent se regaler avec microsoft
Le #103065
Microsoft commence à gratter les fonds de tirroirs, c'est rêver en couleur de croire que Vista va ramenner les profits, sont principal revenu vient des entreprises et ces dernières n'ont rien à foutre d'un OS tout en couleurs, ce qu'elles désirent est un OS efficace sans girlandes et VISTA s'éloigne de la cible.
Le #103067
même commentaire que précédemment sur l'augmentation des bénéfices...
Le #103068
j'aime bien l'analyse de poip....
Le top pour eux ce serait de se mettre dans le service, mais ils ont peur de passer le pas (surement car il ne serait plus les "meilleurs"....)
Le #103071
Ils vont peut-être se rattrapper avec le marché serveur'
Le #103074
Parce que pour vous 3,89 milliards de dollars et 17% d'augmentation des profits c'est gratter les fonds de tiroir ' Eh bien tant que Microsoft n'a que des ennemis de ce niveau il ne craint rien !
Le #103076
Troll du vendredi, souper spaghetti Franchement si microsoft fait les fonds de tirroirs, moi je suis un émir
Le #103086
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #103108

Heg



Oui le bénéfice augmente, mais de moins en moins rapidement.
Ca peut vouloir faire dire aux investisseurs, que les meilleurs années de MS sont derrières, et qu'en matière de perspectives de croissances, y'a plus grand chose à en attendre.
Le #103112
poip, n'oublie pas que vista pourra fonctionner intégralement en ligne de commande, sans interface graphique, comme un système unix.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]