Cette fois-ci pour les particuliers, Bouygues Telecom lance une box Internet 4G. Cette box pour le seul accès à Internet depuis le foyer fait l'objet d'un lancement en avant-première dans une sélection de boutiques de l'opérateur.

4G bouygues Seules quelques villes sont concernées : Arçonnay, Béziers, Caen, Châtellerault, Laval, Potiers, Quimper et Tarbes (AFP). À l'issue d'une phase de test de 3 mois, l'offre sera plus amplement proposée. Elle est facturée 24,90 € par mois. À ce montant vient s'ajouter la location de la box à raison de 3 € par mois.

Sans engagement, l'offre est gratuite pendant les 30 premiers jours, ce qui pourra permettre de la tester en parallèle d'une solution déjà en place. Bouygues Telecom communique sur " une réponse pour les foyers bénéficiant d'une connexion Internet à faible débit et pour lesquels la fibre ne devrait pas être disponible avant plusieurs années. "

Le routeur 4G est manufacturé par Huawei, tout comme le routeur 4G proposé par Orange mais dans le cadre de son offre Multi Connections Everywhere, et qui se branche en permanence à une prise électrique. Bouygues Telecom vante des performances jusqu'à 5 fois plus rapide que l'ADSL. Il n'y a pas de limite pour le volume de data.

L'opérateur va se servir des retours de ses clients en avant-première pour faire évoluer l'offre. Le mois dernier, le ministre de l'Aménagement du territoire a annoncé que 50 % de la population en France sera couverte par une connexion au très haut débit à la fin de l'année. Dans le cadre du plan France Très Haut Débit, les technologies hertziennes comme la 4G LTE sont aussi prises en compte pour les accès résidentiels.