Bouygues Telecom : Live Search prend la place d' Exalead

Le par  |  3 commentaire(s)
i-mode

Si la guerre des moteurs de recherche fait rage sur le Web, elle se profile également de plus en plus dans le cadre de la téléphonie mobile où l'on retrouve les mêmes acteurs qui, à renfort d'alliances diverses, tentent de s'imposer sur ce marché en devenir.

Si la guerre des moteurs de recherche fait rage sur le Web, elle se profile également de plus en plus dans le cadre de la téléphonie mobile où l'on retrouve les mêmes acteurs qui, à renfort d'alliances diverses, tentent de s'imposer sur ce marché en devenir.


Live Search prend lieu et place d' Exalead
C'est ainsi que Bouygues Telecom vient d'annoncer la signature d'un partenariat avec Microsoft selon lequel Live Search classé selon de nombreuses études comme le troisième moteur de recherche dans le monde et en France avec 3,8 millions d'utilisateurs* par mois, sera à partir de la fin de l'année 2006 disponible sur les téléphones mobiles équipés de l'i-mode afin d'accéder aux pages exclusivement dédiées à ce service ainsi qu'à des contenus de sites qualifiés de traditionnels; une tâche jusqu'à lors dévolue au moteur de recherche français Exalead et ce depuis juin 2004.


Pas de réelle surprise toutefois
Mais finalement, Exalead avait dû sentir le coup venir puisque Microsoft est déjà bien présent sur i-mode avec Windows Live Messenger ou encore MSN Hotmail, la version mobile de Windows Live Search ne fait donc que renforcer la collaboration entre la firme de Redmond et Bouygues Telecom.

A noter enfin que grâce à Live Search sur i-mode, les annonceurs vont pouvoir bénéficier d'une offre de liens sponsorisés sur mobile.

* panel Médiamétrie//NetRatings pour le 1er semestre 2006.
Complément d'information
  • Cloud Computing : Bouygues Telecom annonce une offre avec Microsoft
    Alors que les offres d'Orange et de SFR se mettent peu à peu en place dans le cadre du projet Andromède, Boyygues Telecom se positionne hors du projet en signant un accord stratégique avec Microsoft pour des services cloud destinés aux ...
  • Mobile : Bouygues Telecom s'allie à Microsoft
    Bouygues Telecom, qui vient récemment de s'ouvrir aux MVNO et qui propose Windows Live Messenger sur i-Mode, compte lancer au premier semestre 2007 des services musicaux sur les combinés qui seront munis de Windows Media.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142815
i-mode : le truc inutile par excellence !!!
Ou plutôt : le service fait par un opérateur (DoCoMo) pour son propre avantage et nullement celui de ses clients.
db
Le #142876
Ah... Exalead n'a pas le larfeuille assez profond
Le #143062
Ce qui est regrettable avec Exalead c'est qu'en tant que moteur de recherche, ils cassent sans arrêt la concurrence.

C'est moche je trouve. J'ai visité plusieurs forums et les intervenants d'Exalead chantent les louanges du moteur et cassent tous les autres.

C'est vraiment mesquin.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]