Bouygues Telecom : lancement de la 4G en 1800 MHz et des emplois créés

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Challenges.fr
Bouygues-Telecom-logo

Bouygues Telecom lance officiellement ce jour son réseau 4G en bande 1800 MHz qui lui assure d'un coup une couverture supérieure à celle de ses concurrents...et qui va lui permettre de créer 200 emplois.

Comme prévu, c'est ce jour que l'opérateur Bouygues Telecom peut utiliser la bande 2G 1800 MHz pour y diffuser des services 4G, lui fournissant immédiatement une couverture estimée à un peu plus de 60% de la population quand la concurrence ne devrait pas dépasser les 40% à la fin de l'année (mais sur les bandes fréquences dédiées à la 4G, 800 MHz et 2600 MHz).

Par ce coup de pouce permis par l'Arcep (le régulateur télécom français) et avec la bienveillance de la Commission européenne, il espère prendre les devants dans la course à la 4G, devenue un sujet obsessionnel chez les opérateurs malgré l'intérêt encore très relatif du public.

Bouygues-Telecom-logo Et pour Olivier Roussat, PDG de Bouygues Telecom, cette montée en puissance dans la 4G marque aussi une nouvelle étape pour l'opérateur lui-même, qui a été très touché par l'arrivée de Free Mobile début 2012, l'obligeant à se réorganiser en profondeur.

" Nous avons été sur la défensive pendant 18 mois, faisant 400 millions d'euros d'économie. A présent, nous passons à un statut offensif : on repart en conquête ", affirme-t-il. L'ouverture de son réseau 4G en bande 1800 MHz, assortie d'une offre d'essai gratuite pendant un mois et sans engagement est un premier pas dans cette nouvelle dynamique, mais ce n'est pas le seul.

Olivier Roussat a en effet annoncé que le déploiement 4G allait conduire à la création de 200 emplois en relation clients : " il va y avoir 200 embauches en CDI de conseillers clientèle supplémentaires, particulièrement dans nos 6 centres en province. Les embauches ont déjà commencé, avec 70 personnes embauchées en CDI. De nouveaux services vont émerger, et il va falloir faire un effort d'information important", a-t-il souligné.

La création d'emplois en centres d'appel était l'une des promesses de l'opérateur en cas d'obtention de l'accès à la bande 1800 MHz. Et il faudra bien cela pour espérer capter l'attention du public, d'accord pour profiter du très haut débit mobile de la 4G, mais pas à n'importe quel prix...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]