Bouygues Telecom : grand lancement 4G au 1er octobre 2013

Le par  |  2 commentaire(s)
Bouygues-Telecom-logo

Le troisième opérateur mobile continue d'étendre son réseau 4G LTE aux grandes villes mais il annonce une ouverture massive sur une centaine de ville au 1er octobre 2013...grâce à la bande 1800 MHz.

L'opérateur Bouygues Telecom a commencé à couvrir plusieurs agglomérations en 4G depuis le début du mois de mai et il revendique déjà dix villes, dont la dernière en date est Strasbourg, après Lyon, Toulouse, Issy-les-Moulineaux, Vanves, Malakoff, Lille, Douai, Lens, Bayonne, Anglet et Biarritz.

Mais le vrai coup d'envoi de la 4G chez Bouygues Telecom, c'est pour le 1er octobre 2013 où, profitant de la réutilisation de la bande 2G 1800 MHz pour des services 4G, il sera en mesure de couvrir simultanément  plus de 100 villes.

Bouygues-Telecom-logo Actuellement, les déploiements 4G se font sur la bande 2,6 GHz mais au mois d'octobre 2013, l'opérateur sera le seul en mesure d'utiliser conjointement la bande 1800 MHz pour laquelle il dispose de ressources libres, contrairement aux autres opérateurs.

En promettant une couverture large immédiate, Bouygues Telecom veut prendre à rebours la communication de ses concurrents : " nous avons la conviction que la 4G se démocratisera seulement s'il existe une couverture suffisamment étendue pour en profiter : cela n'aurait pas de sens de promouvoir des usages en mobilité tout en n'offrant qu'une couverture très restreinte à ses utilisateurs ", indique Richard Viel, directeur général délégué de Bouygues Telecom.

L'opérateur propose des forfaits compatibles 4G à la fois pour les particuliers et pour les professionnels, ainsi qu'une gamme de terminaux compatibles qui va s'étoffer en cours d'année avec les nombreux smartphones 4G arrivant sur le marché cet été.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1344682
Ça me rappelle un peu le lancement de la 3G qu'on nous annonçait comme formidable à l'époque où la 2G était foireuse...
Le #1345282
Mef encore un entubage en perspective!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]