Bouygues Telecom / Bada : facture mobile à l'honneur

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung Bada logo

Bouygues Telecom devient le troisième opérateurs à proposer de transférer les achats d'applications mobiles Bada OS de Samsung sur la facture mobile.

Samsung Bada logoBouygues Telecom proposera à partir du 1er novembre aux utilisateurs de terminaux Bada de reporter l'achat des applications depuis le portail Samsung Apps sur leur facture mobile, simplifiant les manipulations et évitant d'avoir à communiquer un numéro de carte bancaire.

L'opérateur français devient le troisième au monde à proposer cette possibilité pour piocher dans les quelque 6500 applications mobiles du portail de Samsung.  Elle reste cependant réservée aux clients grand public.

Pour rappel, Bada est l' OS maison de Samsung et son premier smartphone, le Samsung Wave, a été lancé au mois de juin 2010. Depuis, cinq autre terminaux ont été lancés sur le marché français tandis que la plate-forme est passée en version 2.0, apportant de nombreuses nouveautés, dont la gestion de la fonctionnalité NFC ( Near Field Communications ).

Bada Bouygues Telecom

Cette nouvelle édition de Bada sera disponible avec la prochaine série de smartphones Samsung Wave. en disposant de sa propre plate-forme, Samsung peut décider finement des avancées à inclure dans ses futurs produits. Le fabricant s'ouvre en outre une voie alternative au cas où la situation d' Android se dégraderait du fait de problématiques liées à sa propriété intellectuelle.

Il a donc tout intérêt à promouvoir Bada auprès des consommateurs et à obtenir le soutien des opérateurs mobiles, surtout dans un pays comme la France, où il se trouve en position de leader des ventes de terminaux mobiles.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]