Bouygues Telecom subit aussi l'arrivée de Free

Le par  |  0 commentaire(s)
logo-bouygues-telecom

Arpès Orange et la perte de quelques milliers d'abonnés, Bouygues Telcom accuse lui aussi les effets de l'arrivée de Free Mobile.

La tendance est à la baisse au sein de Bouygues Telecom et l'arrivée de Free Mobile y est certainement pour beaucoup. Orange a accusé une perte de 201 000 abonnés et n'est plus le seul à afficher un bilan négatif. Chez Bouygues, il serait 159 000 clients à s'être désengagés de l'opérateur. Une baisse du nombre d'abonnés qui s'accompagne également d'un plan d'économie.

Le groupe s'apprête donc à mettre en place une économie de 300 millions d'euros sur la branche télecoms. Une annonce qui n'est pas pour rassurer les investisseurs puisque très rapidement, son action en bourse a affiché une baisse de 2,26 %.

Ce n'est cependant pas une surprise puisque le groupe avait déjà anticipé une baisse de 10 % de son chiffre d'affaire, ce qui devrait s'exprimer en pratique par une baisse de 250 millions d'euros de son résultat brut d'exploitation.

Bouygues-telecom-logoMais il n'est pas question non plus pour Bouygues Telecom de laisser Free gagner du terrain puisque son directeur général, Olivier Roussat, a déclaré vouloir investir plus de moyens en 2012 que l'an passé, pour faire face à cette nouvelle concurrence.

 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]