La tendance est à la baisse au sein de Bouygues Telecom et l'arrivée de Free Mobile y est certainement pour beaucoup. Orange a accusé une perte de 201 000 abonnés et n'est plus le seul à afficher un bilan négatif. Chez Bouygues, il serait 159 000 clients à s'être désengagés de l'opérateur. Une baisse du nombre d'abonnés qui s'accompagne également d'un plan d'économie.

Le groupe s'apprête donc à mettre en place une économie de 300 millions d'euros sur la branche télecoms. Une annonce qui n'est pas pour rassurer les investisseurs puisque très rapidement, son action en bourse a affiché une baisse de 2,26 %.

Ce n'est cependant pas une surprise puisque le groupe avait déjà anticipé une baisse de 10 % de son chiffre d'affaire, ce qui devrait s'exprimer en pratique par une baisse de 250 millions d'euros de son résultat brut d'exploitation.

Mais il n'est pas question non plus pour Bouygues Telecom de laisser Free gagner du terrain puisque son directeur général, Olivier Roussat, a déclaré vouloir investir plus de moyens en 2012 que l'an passé, pour faire face à cette nouvelle concurrence.