Produit du jour : Microsoft Office 2007 Famille et étudiant à partir de 114.00 € (Logiciel)

Pour s'épanouir, Bouygues Télécom demande à la Commission Européenne plus de liberté, par rapport aux autres opérateurs.

ImageDans un article paru le 12 avril dans le quotidien Les Echos, nous apprenons que Bouygues Télécom, le troisième opérateur de téléphonie mobile en France, lancé en 1995 par le groupe BTP, a récemment envoyé un document à la Commission Européenne.

Dans ce document, l'opérateur explique que sa petite taille et la concurrence agressive des deux autres acteurs du marché, à savoir Orange ( France Télécom ) et SFR ( Vivendi Universal ), l'empêcheraient de se développer correctement.

Plus concrètement, le plaignant aurait du mal à lutter en termes de tarification mais aussi lorsqu'il s'agit d'obtenir des tarifs avantageux auprès des fabricants de téléphones portables. Le retard de développement accumulé est estimé à trois années.

A titre d'information, voici le marché actuel de la téléphonie mobile :

  • Orange : 47,1 % ;
  • SFR : 35,8 %
  • Bouygues Télécom : 17 % ;

ImageBouygues Télécom, critiquant la régulation menée par l'ARCEP ( Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes ), a tout simplement demandé à être affranchi de toute régulation.

Ce sera tout ' ;-)
Voir les 22 commentaires - Poster un commentaire
mots-clés : bouygues, telecom, commission, europeenne Catégories : Téléphonie - FAI
 
Un virus unique pour Windows et Linux
Windows 98 / Me : fin du support ...
 

Archives des actualités

<  Juillet 2008
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28293031 
 
 

Téléchargements

Tous les téléchargements