Bouygues Telecom rachète Darty Telecom

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo DARTY BOX

Bouygues Telecom annonce le rachat de Darty Telecom, avec ses abonnés fixes et mobiles, et un partenariat avec Darty pour distribuer ses offres et assurer le service client.

C'est le temps des grandes manoeuvres pour Bouygues Telecom, obligé de se réorganiser et de revoir sa stratégie et ses liens commerciaux pour faire face à la baisse prévue de ses ventes cette année, après l'arrivée de Free Mobile et de ses tarifs agressifs.

L'opérateur est en train de revoir sa logistique et cette restructuration va passer par l'acquisition de Darty Telecom, la branche télécom fixe et mobile du groupe Darty ainsi que par un partenariat de distribution et de service.

Les 300 000 abonnés fixes ( un tiers en très haut débit et deux tiers en ADSL ) et 40 000 abonnés mobiles de Darty Telecom vont entrer dans le giron de Bouygues Telecom, à quelques semaines du lancement de sa nouvelle Bbox Sensation, et l'opération constitue une porte de sortie honorable pour Darty qui aurait de toute façon eu du mal à résister seul à la pression du marché.

Logo DARTY BOXMais le rapprochement ne s'arrête pas là puisque Bouygues Telecom et Darty seront partenaires pour la distribution des offres Bbox et quadruple play Ideo dans les 226 magasins Darty ainsi que des offres mobiles.

Cette présence pourra venir en complément de la vente d'équipements électroniques grand public proposée par Darty, du smartphone au téléviseur en passant par la tablette, créant une synergie autour de la thématique " foyer numérique " de ce dernier.

Par ailleurs, c'est Darty qui va gérer directement le service client, de l'accompagnement à la souscription en passant par l'installation à domicile, les interventions et la hotline, créant un service unique à la fois pour les nouveaux abonnés Bouygues Telecom et les clients actuels DartyBox.

L'acquisition de Darty Telecom par Bouygues Telecom doit encore recevoir l'approbation des régulateurs. Le montant du rachat n'est pas communiqué.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #951841
Je ne veux pas dire de mal, mais Bouygues Télécom est quand même un nain (comparé aux 2 autres), idem pour Darty Télécom.

Pour le consommateur, Darty Télécom ne fera que revendre les produits de Bouygues Télécom, chose que Darty faisait déjà avant pour les mobile Bouygues.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]