La Fédération Française des Télécoms (FFT), qui défend les intérêts des opérateurs Orange, Numericable-SFR et Bouygues Telecom (Free n'en fait pas partie) ainsi que de plusieurs opérateurs mobiles virtuels, s'est trouvée un nouveau responsable avec Didier Casas, secrétaire général de Bouygues Telecom.

Il prend la suite de Pierre Louette, directeur général adjoint chez Orange. La vice-présidence sera assurée par Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable-SFR. La FFT sort ainsi d'une crise qui a failli lui coûter son existence, Patrick Drahi, patron de Numericable-SFR ayant menacé de la quitter.

Avec trois opérateurs sur quatre et une partie des MVNO, la FFT sauve sa légitimité, au prix d'une réduction de son effectif et des cotisations demandées aux adhérents, observe Le Figaro.

Le nouveau président de la FFT rencontrera les membres du gouvernement dès cette semaine, dont le ministre de l'Economie Emmanuel Macron, pour discuter des questions de la fin des zones blanches et du déploiement de la fibre.

Source : Le Figaro